TUTO Socles 60 mm, Sons Of Horus



Bonjour à tous  ; )

Bon j'avais pas mal de choses à faire ces derniers temps, du coup le blog et la page facebook sont restés un peu vide, mais promis je vais me rattraper  ! 
Et on commence tout de suite par cette article consacré à 3 socles 60mm. Vous allez me dire, " mais putain on s'en branle de tes socles, file des photos de vrais figurines bordel " ! Tout doux bijou, si je le fait c'est qu'on m' a souvent demandé comment je réalisais mes bases.

On commence avec la liste des ingrédients indispensables :

-Le socle ( bah ouais c'est con mais bon...)
-Du liège 
-Carte plastique et bitz 
-gravier de modélisme
-colle pva
-mastic ou citadel texture
-green stuff liquid

Ma boite à carte plastique et rabiot

Après y'a pas forcément d'étape à respecter, c'est beaucoup de créations et un peu d'inspiration sur des choses que l'on a vu ( soit sur le net soit en vrai ), en général sur mon socle, je rajoute une ou deux couches de lièges pour créer un relief ( mon thème de soclage est urbain ), j'embelli le tout avec un bout de carte plastique par ci par la, le but est de créer un environnement réaliste, quelques trucs :

-contre percer le piège pour y laisser dépasser un bout de fil de fer, il s'agiras de l'armature du béton
-utiliser différents calibre de sable de modélisme, et ajoutez y des morceaux d'ardoises ou de granit concassés
-Le but du jeu c'est pas d'avoir un socle tout gris, faut de la couleur ! Du métal rouillé, des lisérés jaunes et noirs, des cranes etc...





Une fois le gros oeuvre posé, on va utiliser de la green stuff liquid et du mastic ( j'utilise le pot blackfire earth de la gamme citadel texture), pour masquer les creux, casser la monotonie du liège, et apporter un effet réaliste et texturer aux socles.
On finis par appliquer du gravier de modélisme aux endroits ou la poussières et les débris s'accumulent ( je colle le tout avec de la colle pva diluée à l'eau ) .




On finis par la mise en peinture du socle, ici 3 exemples différents : 












Bon problème, le tuto vous a plus, ok pète sa mère, mais en fait je suis vraiment nul en modélisme, comment je fais docteur? 
Pas de stress, y'a une autre possibilité qui reste un peu plus cher mais qui donne d'excellents résultats aussi. les socles en résine !

Plusieurs boutiques en proposent, et vu que j'en ai testé quelques une, je vais essayer de vous conseiller :

La plus connu : MICRO ARTS STUDIO


Énormément de choix, une super boutique, malheureusement la plus cher, 5 euros les 5 petits socles, pour toute une armée ça devient vite compliquée...néanmoins pour faire ressortir une unité qui claque pourquoi pas.

La moins cher :  DARK ART MINIATURES


Une nouvelle boutique, peu de choix mais c'est vraiment pas cher, 3 euros 50 les socles de 60mm, les packs a 15 euros avec 36 socles...

La meilleur  : SECRET WEAPON MINIATURES


Pour moi la meilleur des boutique, un choix monstrueux, dans toutes les tailles possibles, des prix assez attractifs, des packs très intéressants, le top du top, seul bémol c'est aux etats unis, donc frais de port un peu élevés .

--------------------------------------------------------




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires