Fulgrim, primarque des Emperor's Children,III eme légion astartes



Bonjour à tous ; )

On attaque ce mercredi par un gros morceau ! Le bien nommé Fulgrim, primarque des Emperor's Children.
Un pièce terriblement complexe et dur à réaliser, plein de détails, un socle très travaillé...Bref une figurine pas évidente que je déconseillerais vivement à un débutant. Il m'a fallut quelque chose comme 4 week end pour la finir, ce qui représente environ 100 ou 120 heures de peinture.

Pour faciliter la peinture, la figurine a été contre percée comme suit :
-la tète
-la cape
-l'épée
-le holster
-le corps

J'ai eu un petit soucis au niveau du raccord entre le rocher ou est posé le pied de Fulgrim et le socle ou il s’emboîte, j'ai du resculpter une partie de la pierre, sinon le kit était nickel, bien sur m'a demandé pas mal de boulot quand même rien que dans la préparation, le primarque qui fais le plus attention à son apparence se devait d’être parfait.

Les bases :

-J'ai commencé par poser le violet à l'aéro, puis j'ai retravaillé les ombres et les couleurs aux pinceaux :





 -J'ai ensuite encharné sur l'or, traité avec un mélange de couleur métallique dorées et de marrons, puis j'ai peint les lanières et quelques détails, le corps commençait a ressembler à quelque chose !



















-La cape aussi a reçu une base à l'aéro et une finition aux pinceaux, les dorures et les plumes ont été peintes après.



















Les détails : 

-La fameuse épée laer, Elle ne rends pas forcément bien en photo, je ne sais pas trop pourquoi :s, on voit difficilement les glacis et les effets qu'il y a dessus. dommage. Elle a été traitée avec énormement de jus vert, jaune, orange...pour lui donner un coté "surnaturel ".





-Et la tète, alouette ! Je ne m'attarderais pas sur cette partie, elle a déja fait l'objet d'un tuto que vous pouvez retrouvez ici : 





-Le socle, comme avec Angron ( l'article ici : http://salaisefigurine.blogspot.fr/2014/01/vente-angron-primarque-des-world-eaters.html ), il est énorme, plein de détails, et donc beaucoup de boulot ! une bonne dizaine d'heure dessus, si ce n'est plus ...















-------------------------------------------------------------

La figurine terminée :


Bon il va y avoir plein de photos, donc petit débit s'abstenir : p 

-La figurine dans son ensemble :







































-les détails du primarque : 















-Le socle :


















-les détails :


























-Fulgrim seul + détails :






















-----------------------------------------------------

Un des projets les plus dur que j'ai dut réaliser, aussi bien techniquement qu'en terme de durée, il s'agit certainement d'une des figurines les mieux réalisée que je n'ai jamais faite, pour le primarque de la 3 eme légion, il ne pouvait en être autrement.
Il s'agit du 2 eme primarque que je réalise et je ne compte pas m’arrêter la, et puis, il fait seul la, posé dans la vitrine...

La figurine va participer au concours warhammer 40k du mois de février de Wagrame et Figruine. 
Une page facebook fort sympathique que je vous invite à découvrir via ce lien : https://www.facebook.com/WagrameEtFigruine?fref=ts

A suivre !!




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires