Legio, Chaotic Knight, allié Sons Of Horus.





Salut à tous : )


Bon ben voila, ( Le nombre d'article que je commence par "bon ben "!! ). Le chevalier impérial est à présent terminé, et nom de Dieu ( putain je blasphème en plus ) il m'aura pris un sacré paquet de temps !
Commencé aux alentours du 10 mai, et terminé le 15 juin. C'est plus d'un mois de boulot, pour environ
250 heures dessus. Ça fout le vertige quand même.

Bon j'avais quelques articles expliquant un peu chaque étapes du chevalier:

-Le socle 
-les bases
-les finitions
-les finitions 2


---------------------------------------------------------

Le titan en lui-même, l'objectif était de lier cette bestiole à ma force de SOH, j'ai d'abord rajouter sur le socle une scénette de 3 marines en pleine bataille, j'ai utiliser le même schéma de couleur que mon armée.
J'ai également confectionné une marque affiliée aux soh sur la bannière d'entrejambe.

Le schéma de couleur provient de cette illustration, le coté rouge/ chevrons noirs et jaunes fait assez badass
J' étais parti pour faire un peu plus de conversions chaotiques, genre rajouter des piques, des orifices sortant de la carapaces, mais au final ça collait mal aux coté très technologique du chevalier. J'ai opté pour un coté un peu plus minimaliste du chaos, avec l'utilisation de quelques étoiles à huit branches.






















------------------------------------------------------------

L'armature du chevalier a reçu une couche de base de boltgun métal, puis un lavis nuln oil à l 'aéro.
J'ai ensuite utiliser la technique du vernis brillant. Elle consiste à passer une couche de vernis brillant sur l'ensemble du métal, puis à mélanger du noir et de la terre de sienne en peinture à l huile avec du white spirit pour créer un lavis marron foncé. Je l'applique généreusement aux pinceaux puis je le tamponne avec des coton-tige. Cela a pour effet de créer une patine très réaliste qui nous offre une bonne base de travail à affinée.
Je passe ensuite une couche de vernis mat et je reprends le travail à l'acrylique.
-ombrage des creux aux nul oil
-brossage léger chrome + bolgun métal
-sur les poutrelles métalliques lavis encre marron, pour un rendu un peu bronze.
-surlignage arêtes au chrome pur sur TOUTES les parties métalliques. ( et ça c'est long!! )



------------------------------------------------------------------


Quelques éléments "cinématics effects " ont été rajoutés, de la fumée qui sort des cheminées, les armes qui tirent,  classique dans l'armée ! Encore une fois cela crée un lien entre les soh et cette bestiole : p .























--------------------------------------------------------------


Quelques détails en vrac, l'étoile à huit branches emblématique du chaos universel, le symbole en free hand soh, la plaque d ouverture n'a pas été collé de façon a laissé voir le poste de pilotage.





----------------------------------------------------

Le socle de la bête ! Quel plaisir de vous le montrer fini entièrement, l'un des plus travaillé que j'ai put faire, celui qui m'a demander le plus plus de boulot en tout cas. Autant dans la mise en scène, que dans la réalisation et la peinture.
Je voulais mettre une armure terminator, et en plaçant les gurines j'ai eu l'idée de mettre un marine d assaut en train de s 'élancer, réacteur à fonds. Cela m'a surtout donné l'occasion de peindre les excellents cinematics effects de rocket jump ! 
































----------------------------------------------

La galerie sur google, avec pleins de photos galerie imperial knight

Pour info ce monstre va participé au concours organisé par le blog http://5-th-dimension.com/  
dans la catégorie "monsters et véhicule ". Plus d'info bientôt ! 

Bon quelques pistes pour la suite ! 

-Le chevalier est fini, y'a 3 gros trucs dans l'armée, le land raider, le titan et l'avenger, mais ça manque de troupe quand même ! Me faut du piétons bordel ! 

    -Gros gros projet en cours, je suis en train de voir si c'est possible de me faire une pièce hobby. Le rêve        quoi, par contre si vous avez des astuces ou des photos je suis preneur ! 

     





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires