Création d'une "Hobby pièce" ...Salaise Figurine Studio ! part 6


 Hey : )

Eh bien voila, enfin c'est fini et franchement ça fais plaisir !! Bon alors tout est en place et trié, après plus de 2 mois de réflexion, de questionnement, de dessin, de pense bête, de demande de conseil...Au final j'ai mis le coin studio photo/aero coté droit, et le coin modélisme coté gauche.

Alors le tour de la pièce ! :

Une vue d'ensemble du bureau en coin :


Le coté vitrine/ studio photo avec les 2 lampes et aéro: 


La vitrine avec 2 kits d'éclairages LED :


Le coin studio photo/tiroir plus en détails :

Le coin peinture donc, alors la pas mal de réflexion, au final cette configuration me convient parfaitement, un énorme espace dégagé avec ma palette humide et mon pot d'eau, et une estrade de peinture. Le rack de pinceaux sur ma droite avec l'aéro/sèche cheveux. Enfin la lumière juste au dessus m'offre un éclairage impeccable. 
Cerise sur le gâteau, l'espace devant les peintures est constitué d'un plateaux en verre sur pied ( très stable ), que je peut bouger et emmener ou je veux. Pratique !


















Le coin modélisme ensuite, pareil un grand espace de travail, modulable, une énorme planche à découper ( la plaque marron à gauche ), un bon éclairage juste au dessus, tout les outils rangés dans les pots de stylos contre le mur, et surtout l'énorme bloc modulable de tiroir plastique, ( KUPOL chez ikea). Un must have qui permet une grand variété de taille et qui offre un espace de rangement et de classification monstrueux !























Et enfin l'armoire de rangement, en promo à ikea, chaque casier peut recevoir 4 petites boites, 2 moyennes ou 1 grosse, très pratique, j'ai juste rajouté 2 boites noires au dessus pour augmenter l'espace de rangement.
J'ai également comblé le vide à coter par mes 2 boites "décors" et d'autres vides.
Ces boites sont juste à coté du coin modélisme, à porter de main donc.




Une vue général de l'ensemble :



-------------------------------------------------------

Bon comme on dit " ça c'est fait ! ", la suite des événements? :

-Arranger les derniers détails, peut être un socle pour ma lampe de peinture, ce qui me permettrait de la poser n'importe ou sur la table ou lieu de la coincé entre 2 bureaux.

-Changer de penderie, et mettre une table de jeu/display, bon ça franchement ça ne presse vraiment pas, et vu le budget de la pièce actuel ( environ 800 euros ) ça va attendre encore un peu ! 

-Manque de la décoration sur les murs, et j'ai déjà ma petit idée...

-Eh ben sinon c'est parti pour se remettre à la vrai peinture, fini le montage de meuble et les déménagement ! Et ça fais plaisir !!



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires