Land speeder Sons Of Horus, under construction.



Salut à tous : )

Parcque en fait, je ne me suis pas consacré uniquement à  "hobby room" dernièrement, je vous présente aujourd'hui un land speeder Sons Of Horus encore en wip.
Il va faire parti de la 5 eme compagnie ( en y pensant faudrait quand même que je fasse de la 1er compagnie un peu, à part les justaerins et les reavers j'ai pas grand chose...).

Alors pourquoi le land speeder ? Simplement, j'adore la version forge world de cette maquette, je voulais refaire un véhicule après l'escouade de cultiste et celle des justaerins, et parcque il était sur ma to do list !

Petit rappel :



-----------------------------------------------------------------

Bon allez passons au vif du sujet, la maquette en elle même, L'assemblage a été un peu compliqué, pas plus qu'un kit forge world me direz vous mais bon quand même un peu, pour preuve : 

Le début de l'assemblage ! On lime, on coupe, on taille ! 

On commence par les senseurs présents sur une tige qui va être devant le speeder, bien sur une tige résine, qui casseras des qu'elle seras un peu tordus...Mouais pas bon tout ça, je l'ai remplacé par une tige métal et j'ai tout recontrepercer. Question de tranquillité...




Certaines pièces s'ajustaient mal, c'est régulier sur les kit résine, mais bon maintenant on a l'habitude et on s'y fait !, j'ai rajouté de la carte plastique sous les senseurs et une épaisseur entre l'assise du siège et le dossier.




Pour le socle, je déteste l'officiel games, trop fragile, de mauvaise qualité, je préfère une tige en plastique transparent que j'avais commandé sur le site 
                  tige pour volant reviews




Le socle presque fini, avec résine verte + mastic texturé. il ne manque plus que le gravier pour la touche finale :






Comme à mon habitude j'ai un peu personnalisé le speeder, déjà en lui rajoutant des détails, l'artilleur/tireur a été un peu converti, nouveau casque,  petite cape flottant au vent... : 

BATMAN !!!!
Et bien sur quelques cinematics effects  sont venus parachevé le tout ! :


---------------------------------------------------

Direction sous couchage et on commence la peinture!!

Quelques infos en vrac : 

-le bureau a changé entre 2 photos, c'est normal, pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai changé d'établi, il a été transféré dans la pièce d'a coter, cette dernière me fait office de "man cave" maintenant.

-Les cinématics effects c'est le bien ! d'ailleurs la société armorcast qui les commercialisent a organisé un concours auquel je participais avec mon drone avengers du mechanicum ( Article dispo en cliquant sur le nom ). Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai atteint la 1er place !


-Un autre concours de gagné cette fois sur la page wagrame et figruine, une super page facebook qui organise un concours tout les mois ( libre à vous de participer ! ), cette fois ci les participants étaient féroces, mais j'ai quand même atteint la seconde place dans la catégorie escouade avec mes Cultistes du chaos ! 

-Y'a eu pas mal de commissions ce mois ci et certaines sont encore en cours d'ailleurs, je vous présenterais dans un prochain article les pièces que je peint pour d'autres, vous pouvez vous aussi me faire peindre vos figurines, si vous êtes intéressé un encart est réservé en haut à droite de ce blog, ou simplement en me contactant.


TAG