[Painting Commission] Build a thunderhawk part 1.



Salut à tous : p

Bon on attaque ce week end assez fort, avec un article consacré à l'assemblage d'un des plus gros kits résine dispo pour 40k, un thunderhawk ! Une série d'article lui seras consacré, avec une partie assemblage et une partie peinture. C'est pas tous les jours que l'on a la chance d'avoir ce genre de bestiau dans la main, alors autant en faire profiter toute la communauté !

Il s'agit d'une commission donc, le niveau de peinture sera du tabletop +, en schéma de couleur de la deathwatch ( en gros du noir, avec des parties en blanc ).

---------------------------------------------------------------


La bête a la sortie de son carton, les pièces impressionnent par leurs dimensions, on entre dans un autre univers la ! La notice d'assemblage ne fait que 5 pages, et n'aide pas beaucoup, peu de détails, des photos assez mal prises qui ne montrent pas grand chose...Il va falloir se débrouiller sans ou presque.














Comme je fais avec chacun de mes kits forge world, la totalité des pièces est passées à l'eau savonneuse afin de retirer le dépot gras présent sur la résine. Les sacs sont changés et on peut commencer le travail d'assemblage ! ( Rien que cette partie m'a prise 45 min ! ).



On commence par le cockpit, qui va être peint avant l'assemblage final, pas mal de détails d'ailleurs, les sièges paraissent un peu petit pour du space marine, et beaucoup de tableau de contrôles sont en fait ceux du rhino recyclé.
Les pièces s’emboîtent mal, et y'a énormément de boulot à faire pour réajuster presque la totalité du kit.





Une fois le cockpit terminé, on passe à l'intérieur, la encore les pièces ne s'assemblent pas correctement, on coupe, on lime, on chauffe, on perce pour arranger tout ça !
L'intérieur du kit est la aussi assez détaillé, d'ailleurs certaines pièces ne se verront même pas une fois l'engin assemblée pourtant chacune possèdent des détails, amusant...




















Le genre de pièce a rattraper, dommage pour un kit aussi chère que celui la! Sur la dernière photo n peut voir l'état actuel du thunderhawk.



















------------------------------------------------------

Prochaine étape le train atterrissage ! 





TAG