[Painting Commission]Build a thunderhawk part 4.



Salut à tous : )

Et oui déjà la partie 4 de la série " Build a thunderhawk ", au programme cette fois ci, les ailes et le fuselage, la grosse partie du boulot !...

Build a thunderhawk part 1
Build a thunderhawk part 2
Build a thunderhawk part 3

----------------------------------------------------------------------


Bon après avoir poncé toutes les pièces ( déjà rien que cette étape m'a pris pas loin d'une heure...), j'ai cherché à concevoir un système permettant un renforcement des ailes et de leurs fixations.
Autant être clair, il est parfaitement IMPOSSIBLE de coller les ailes a la superglue telle qu'elles sont livrées. Le contre-percage au diamètre habituel est impossible également, car trop fin.




J'ai donc percer à 2 endroits différents, pour un double contre perçage, avec un diamètre de 2mm environ, les tiges en métal sont en fait un cintre métallique. Après cela et une fois avoir vérifié que les ailes s’emboîtaient bien, j'ai rajouté 2 aimants de chaque cotés, ce faisant la structure est renforcée, la fixation avec le double contrepercage et le double aimantage est véritablement solide.























Un gros plan sur les ailes, aimants + contre perçage ! La deuxième photo montre les ailes mises en place, et je peux vous dire qu'après avoir passé un après midi sur cette foutue pièce on est content que tout s’emboîte parfaitement !






















Lors de cette session ce fut également au tour des réacteurs d’être mis en place, la technique classique pour le coup, poncage, limage et contre percage, en toute simplicité ! ( Ça change après les ailes ! )






















A cette étape on peut terminer l'ensemble du fuselage et passer véritablement aux finitions de la machine.




 On commence a reboucher les joints et autre trous présents lors de l'assemblage histoire d'avoir un rendu un peu plus régulier et propre.




------------------------------------------------------------------------------------

TAG