[Painting Commission] Armée de nécrons, 2000 points.



Bonjour à  tous : )

Bon la commission est terminée depuis quelques temps déjà, mais je n'avais pas trouvé le temps d'écrire cette article, c'est maintenant chose faite !
Alors il s'agit d'une commission de nécrons donc, environ 2000 points avec 3 pions objectifs, l'armée participe à un tournoi le 15 novembre, il fallait dont la finir fin octobre pour être dans les clous. Avec que du piétions quasiment et quelques complications, ça n'a pas été chose aisée, heureusement tout est rentré dans l'ordre et la commande a été terminée à temps !

-------------------------------------------------------------------------

Le schéma de couleur était à la demande du client orange pour les armures, et les armes en bleu, j'était libre ensuite de choisir une palette de couleur qui pouvait convenir. J'ai naturellement choisi le noir pour le reste, le contraste entre le bleu et le noir irait donc parfaitement, cela fonctionne également entre le noir et le orange. 

La plupart des piétons sont en tabletop, les véhicules, les factionnaires et les personnages sont en tabletop +.

Les socles sont en urbains à la demande du client, et après concertation c'est ce qui allait le mieux contraster le trio orange/bleu/noir.

Bon sans vous mentir j'ai eu énormément de mal à les prendre en photo, je sais pas vraiment pourquoi, l'éclairage, les couleurs...

L'armée complète : 















Allez on va attaquer dans le vif du sujet avec les personnages, Némésor et vargarde :




























Une petite mise en scène avec Vargarde et ses factionnaires : 








Une vue de dessus :










Nemesor et sa cohorte d'immortels : 




Plusieurs vues d'un rôdeur : 






Les 6 motojets et une unité d'immortels : 







Les 3 pions objectifs :



---------------------------------------------------------------------


Quelques anecdotes sympas : 

- J'ai vidé un pot entier d'orange vallejo pour peindre la totalité de l'armée.
-Une bombe de sous couche noire y est passée également
-Je passait 6 couches d'orange à l'aéro pour avoir un rendu uniforme ( bah ouais le orange ça ne couvre pas ! ) 
-Ma buse d'aéro s'est  cassée au début de la commande :/
-En assemblant un rôdeur, je me suis coupé avec mon cutter, après avoir mal désinfecté certainement, la petite coupure a commencée à devenir vraiment moche, je suis allé chez le doc qui m'a prescrit d"entrée des antibios. 5 jours plus tard, l'infection gagnait du terrain et de nombreuses plaies étaient apparues sur tout mon corps, re rendez vous en urgence chez le doc qui me diagnostique un staphylocoque doré, une infection résistante à certains antibiotiques. Une batterie de test plus tard on arrive à trouver un traitement efficace. Résultat 2 semaines d’arrêt maladie et 4 semaines d'antibiotiques ! faut pas rigoler avec ces choses la ! 





TAG