[Tuto] Faire des bandes colorées.



Bonjour à tous : )

Aujourd'hui un article tutoriel dédié au marquage et autre bande colorées que l'on peut faire sur tout type de maquette/surface etc...

La technique est ultra simple, et ne représente pas un grand niveau de modéliste.
Vous aurez besoin :

-De la mousse de blister
-d'une assiette en plastique ou d'une palette
-de Maskol
-de scotch de masquage












On commence par peindre la couche de base dans le ton souhaité, puis on masque la zone autour de la bande. de cette façon on défini la bande souhaité ( longueur, largeur...)
 

















Une fois le travail de masquage effectué, on prends du maskol, il s'agit d"un produit vert assez gluant, qui sèche très rapidement à l'air. Trouvable dans tous les magasins de maquettes/modélisme.

















On va mettre du maskol sur sa palette ou sur une assiette en plastique, on va ensuite l'appliquer sur la figurine avec de la mousse de blister comme support. Cette dernière est parfaite pour simuler de belles éraflures.











On l'applique avec parcimonie, et on se concentre sur les bords et le endroits ou la peinture viendrait à s'écailler naturellement .



















On applique la couleur voulue à l'aéro, puis on retire le scotch. La bande est alors parfaite, droite comme un i. Impossible d'avoir ce rendu au pinceau avec la précision de la main.












On va ensuite frotter DÉLICATEMENT la bande pour enlever le maskol, normalement le produit s'enlève très facilement.















On obtient alors un résultat très convaincant ! La technique prend relativement peu de temps. Elle peut être utilisé autant sur du tank que sur des figurines, je l'ai d'ailleurs déjà utilisée sur des éléments de décors.














TAG