[Sons Of Horus] Escouade de veterans, 5 eme compagnie


Salut à tous : )

Aujourd'hui enfin, l'unité de vétérans SOH est terminée ! Et franchement il était temps ! Pour rappel il y a eu quelques articles sur ce projet le passage en 32 mm ainsi que l'assemblage, outch en wip depuis le 22 novembre quand même.

10 figurines qui m'auront prit du temps du coup, beaucoup de temps puisque presque terminée, j'ai décidé de les resocler pour correspondre au nouveau standard de games workshop, le 32 mm.
Mais je ne regrette pas du tout puisqu'il s'agit d'une de mes plus belles unités. J'ai hâte de la sortir sur une bataille !

Sans plus attendre place aux photos! :

----------------------------------------------------------------------------

L'escouade qui n'est pas encore complète puisqu'il y en a encore 6 sur l'établi, la première fournée de 10 en somme : ) 




J'ai utiliser de nombreux kits lors de l’assemblage comme dit dans les précédents articles, ici on peut voir du marines vétérans, du rampager world eaters et des kits SOH forge world, je voulait que chaque figurines possède une personnalité propre, la peinture est allé dans ce sens également. Chacune possède un détail ou un petit truc en plus qui la démarque.




Un champion de compagnie converti, à la base il s'agit d un maître du corps à corps, il s'intégre donc parfaitement à l'escouade, je me suis inspiré d'une figurine de l'excellent Promitheas Spyridis . 
L'effet sur la lame a été réalisé avec des glacis de sotek green et de biel tan green dilué.



Les "tireurs", habituel maintenant dans l'armée puisqu'il y en a dans toutes les unités, la bannière a été pas mal travaillée avec un oeil d'Horus en free hand et des sygles Cthonia ( la planète natal des Sons Of Horus ). 



Le chef d'escouade, le plus imposant de tous, j'ai volontairement fait un socle surélevé pour qu'il domine sur le champs de bataille, forcément un cadavre de blood angel est également présent, n'oublions que cette armée représente la 1er et la 5 eme compagnie pendant le siège de terra.



On remarque d'ailleurs les première mutation de l'armée, le backpad du chef d'escouade ainsi que les griffes sortant du gantelet de cette figurine. J'ai réalisé un OSL au pinceau histoire de montrer le coté "warp" des changements physiques.



Des photos avec les cultistes, petit clin d'oeil au livre " la bataille de calth", ou les word bearers teste les défenses des ultramarines en envoyant des cultistes en première ligne. On voit bien ici la différence de socles et de carrure. Le 32 mm change vraiment la donne et rends justice aux spaces marines.








Pour beaucoup plus de photos, la galerie picasa qui va bien, avec plus de 50 photos! 

--------------------------------------------------------------------------


Alors la suite des événements c'est quoi ?

-Finir les 6 derniers vétérans de l'escouade...La couche de base est déja posée ça tombe bien ! 

-Finir le contemptor SOH, et la encore la couche de base est posée .

-Finir d'assemblée la prochaine unité, je n'en dit pas plus, mais ça promet de la surchauffe sur le champs de bataille.

-Peindre un dreadnought de la black legion que je vais utiliser dans la 1er compagnie, histoire de gonfler ses rangs.

-Une nouvelle unité d'une autre armée allié au SOH la encore je n'en dit pas plus...surprise.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires