[Sons Of Horus ] Resoclage de l'unité de vétérans en 32 mm.




Salut à tous : )

Aujourd'hui un article destiné à vous présenter du Sons Of Horus un peu ! Comme vous le savez si vous me suivez en ce moment, je suis sur une grosse escouade de vétérans depuis quelque temps.
Problème entre temps, games workshops a sorti une nouvelle gamme de socle pour les spaces marines.
Les nouveaux Blood Angels on vu donc leurs socles passé du standard 25 mm au 32 mm un poil plus grand et surtout beaucoup plus fluff !En effet on avait q la même taille de socle aussi bien chez le garde impérial que le space marine. Et que dire de certaines figurines qui avaient les pieds dépassant du socles...pas terrible tout ça :/

Vous me connaissez maintenant assez bien je suppose...Il fallait que je resocle mes SOH,  autant donc commencer par l'escouade en cours de finition ! Allez sans plus attendre les photos !

-----------------------------------------------------------------

Bon alors déjà petit coup de gueule sur la société games workops, qui dans sa grande bonté sort des socles tout beau tout grand pour nos spaces marines, mais décide d'avoir un stock digne des grandes pénuries de la guerre...1er essai infructueux pour en acheter en décembre, je vais régulièrement sur le site de games pour voir leurs disponibilités qui ne change pas -_-, je reçoit un mail début janvier pour me dire qu'ils sont de nouveaux dispo, ni une, ni deux, je commande 4 sets ( bah ouais c cher quand même ! ),  2H plus tard le stock est déjà vidé...Bref pas cool ça !  

Je commence donc par voir l'ampleur de la tache, alors ironie de l'histoire ou signe mystique divin, j'avais voulu un gros socle pour mon chef d'escouade puisque je voulais mettre un demi cadavre de space marine, puis surtout pour le différencier des autres en le rendant plus imposant, résultat j'avais utilisé un bout de carte plastique pour agrandir le socle, au final il rentre tout pile sur les nouveaux socles. Ça commence bien ! 

Sur les photos on peut voir le début des grand travaux. Utilisation de liège comme base, que j'agrémente par la suite de différents matériaux comme la carte plastique, de bitz, de cables etc...






















Le 32 mm offre des possibilités beaucoup étendues de modélisme, on peut vraiment parler de socles scéniques, forcément puisque l'on peut mettre plus de choses. Une utilisation de la profondeur est également facilitée, et cela donne un coté plus réaliste, plus vivant.





















On voit ici l'escouade complète terminée, un fois les différents éléments en place, je comble les creux et je masque le liège avec des mastics de modélisme ( j'utilise aussi bien ceux de games qui ont des grains plus gros, que ceux de vallejo qui eux sont plus fins ), je rajoute également des servos cranes qui volent autour des spaces marines pour correspondre aux illustrations.











Les photos " studio" de l'escouade, on voit bien les servos cranes rajoutés sur la 3 eme. Il s'agit ici des 6 qui ne sont pratiquement pas peint.




La partie de l'escouade pratiquement terminée, au nombre de 10. Il ne manque que quelques détails ( et le socle !!!) pour qu'ils soit terminées.





Les photos avec les cultistes mélangés à l'escouade complète, on voit clairement la différence de socle, les spaces marines semblent vraiment massif, beaucoup plus imposant telle qu'il le sont vraiment. 


































------------------------------------------------------------------


En conclusion, c'est sur que c'est un investissement aussi bien en temps qu'en argent, ( 4 euros les 10 socles tout de même ), mais clairement à mon sens cela vaut le coup. On se rapproche du spaces marines de roman black library, qui dépasse de plusieurs têtes le garde imperial lambda et qui semble un colosse de force et de vitesse.
De plus le 32 mm nous permet une utilisation accrue de bitz et de matériaux qui rends un socle beaucoup plus "scénique " que le simple 25 mm et ça, je dis yabon ! 




TAG