[Review] The horus heresy weekender, le debrief !



Salut à tous : ) 

J'avais il y a quelques temps, réalisé 2 articles de compilation de photo du Heresy weekender qui s'est tenu début février en Angleterre sans vraiment rentrer dans le détail du sujet, je profite donc d'un moment de repos pour le faire aujourd'hui et commenter un peu, ce qui auras été le meilleur événement de l’hérésie d'Horus depuis son lancement ! 

Les articles sont dispo ici et la 

---------------------------------------------------------------------------

On commence donc avec le nouveau volant des spaces marines, une nouveauté il me semble, inventé de toute pièce par forge world, et franchement enfin !! Enfin les sm ont un avion classe rien qu'a eux, je n'avais pas été convaincu par le storm talon, sorte de boite de conserve carré, cette avion est racé, bien pensé et surtout beau  ! j'ai hâte de mettre la main dessus en tout cas...







La rapier thud canon, la seule variante qu'il nous manquait, on aime le canon thunderfury modifié, on l'imagine bien lancé" des obus à la pelle sur du spaces marines....




Un thanatar avec de nouvelles options d'armement, il semble un poil plus dynamique avec le bras gauche levé, je ne connais pas ses armes malheureusement.





Une nouvelle variante de rhino, probablement un vindicator avec un armement modifié, le design et un poil particulier et ressemble à un éperon géant, on aime ou on aime pas mais il apporte un peu de variante dans l'univers des tanks.



La encore une nouvelle variante d'armement pour un kit déjà existant, du plasma très très lourd pour le contemptor deredeo, que l'on aime ou pas ce kit ( assez controversé sur le net il faut le dire), le plasma apporte un petit coté "arme ésotérique" qui fonctionne pas mal.


Un prêtre de mars, la figurine semble tout droit sorti de rogue trader, elle est terriblement efficace tout en respectant les codes du fluff, le grand drapé, un humain lourdement mécanisé et augmenté bioniquement...La aussi une réussite du salon, espérons tout de même que le servo bras est bien conçu, vu son épaisseur, il pourrait facilement cassé. 




Les automata scyllax guardian, des sortes de robots du méchanicum encore, le design est top, des câbles de partout, un aspect dérangeant et menaçant à la fois, seul bémol, les câbles justement sur les cotés qui sont fournis droit sur des grappes, et pour arriver à les tordre comme le studio l'a fait sur les modèles présentés sans les casser ça va être compliqué! 




L'escouade de commandement Solar auxilis, la nouvelle armée de forge world présent dans l'horus heresy, une garde impériale d'élite qui sont envoyé que dans les missions en environnement hostiles, bon prétexte pour mettre des combinaisons et des respirateurs à toute l'armée ! Pour en revenir à ce kit, les figurines ont beaucoup de personnalités, une foule de détails ( qui je pense peuvent être assez pénible lors de la peinture ), mention spéciale pour le personnage qui est présent sur la 1 photo, avec 2 armes pointées vers l'ennemi et une machine sur le socle. 






On continue avec les solar auxilis, cette fois ci c'est au tour de leurs "ogryns" d’être présentés, avec bien entendu combinaison + respirateur, la encore des figurines pleine de charme et de détails, le schéma de couleur bleu/beige est très efficace et contribue a rendre le kit attrayant, on imagine également des bonnes conversions à faire pour le mechanicum.




Une des grosses nouveautés de l’événement, Samus en personne ! Et la c'est la claque ! déjà la figurine est très imposante ! Et alors quelle surprise de voir ce monument de l'heresie personnifié en figurine, pour rappel il s'agit d'une des premières possession démoniaque de Sons of horus ( Xavier Jubal ), c'est garviel loken en personne qui tue cette créature. Pas mal de questions se posent par contre, dans quel événement se place t'il ? ( celui de la possession citée plus haut, ou bien autre part dans l'histoire de l'heresie), s'agit t'il d'une figurine affiliée à une légion particulière ou bien est ce le début d'une liste de démons pre-heresie...En tout cas le kit est une grande réussite à mes yeux, même si je l'imaginais beaucoup moins grand, le contemptor à coté fait ridicule ! 







Un nouvel 'horus heresy character serie', il s'agit d'un membre de l'alpha legion qui m'est inconnu, par contre le fluff n'est ici pas respecté puisqu'il s'agit d'une légion ou le marine comme le primarque n'est pas différentiable. ici le personnage est truffé de détails, possède un sabre particulier, tête nue...La figurine reste cependant très sympa, et on peut comprendre le choix de forge world sur ce coup la, qui voudrait jouer des marines identiques par dizaine...







Deux nouvelles plaques "realm of battle" viennent s'ajouter à celles existantes, un emplacement de tourelle d'artillerie, les canons de Navarone, c'est bien fait, mais cela semble vraiment peu pratique à jouer...Peut être pour army of parade. la deuxième est une plate forme d'atterrissage pour gros volants...Un thunderhawk par exemple ou un stormbird...Celle la est très simple, espérons que forge world n'aligne pas les prix entre toutes...







LA grosse nouveauté, le stormbird !! et la on va être clair directement, c'est une tuerie! Cette énorme kit encore en wip comme on peut le voir sur ces images est un poil plus massif qu'un thunderhawk mais semble plus ramassé sur lui-même, 2 tourelles de firerator de chaque coté, 4 réacteurs de thunder,  c'est une claque visuelle énorme. On rêve d'avoir ce qui est presque l'emblème de l'hérésie d'Horus, seul petit bémol, comment jouer quelque chose d'aussi grand autrement qu'en décors...





On termine avec ordinatus, une figurine tirée de l'univers d'pic 40k, affiliée au mechanicum dont on reconnait les châssis des 2 chars déjà sortis, fluffiquement parlant ça peut vitrifier un continent...On imagine quand même quelques chose de moins puissant pour apocalypse...La encore comment jouer avec un kit aussi gros si ce n'est en décors...




-------------------------------------------------------------------------------

En conclusion quelle séminaire...Quand je vous disait que ce fut l’événement le plus marquant de lHorus heresy je ne mentais pas, allez mon top 3 des figurines présentées :

- En 3eme position, la figurine de Samus, en prince démon, une grande réussite, la pose, les détails, la grosseur font de cette figurine une imposante pièce qui ravira aussi bien les fans que les chercheurs de belles figurines...Un futur incontournable 




-En 2 eme position le stormbird bien sur ! L'emblème de l'hérésie d'Horus, probablement une horreur à monter ( comme le thunderhawk ), et encore plus à jouer, mais il sera mien c'est clair, même en décors je m'en contrefiche ! 



-En 1er position, il ne s'agit pas d'une figurine, mais plutôt du studio forge world dans son ensemble, de la somme de boulot que tout les membres du staff font, de leurs figurines et leurs kits de qualités ( dommage que le matériaux en résine ne rende vraiment pas hommage à la conception...Bref un grand merci à eux qui nous font rêver un peu plus chaque jour : ) 

---------------------------------------------------------

N'hésitez par à commenter cette article pour me dire ce que vous en pensez, il me semble que je dois être un des seul français qui fait ça, ( peut être que ça ne plaira pas après tout ), sachez tout de même qu'il s'agit uniquement de mon avis et qu'il n'est pas universel, il est néanmoins l'avis de référence du coté duquel je me range le plus souvent . ( Celui qui me trouve la référence de cette phrase gagne mon respect éternel) 




TAG