[Mechanicum] Thanatar, Sons Of Horus allié.



Salut à tous : )

L'article du jour seras consacré à un kit forge world récemment acquis pour complété la partie " mechanicum " de mon armée SOH,
Comme je le dis souvent, le siège de terra est l'apogée d'une guerre de plus de 10 ans, les forces en présence représente la quasi totalité des armées humaines de la galaxie, il n'est pas donc étonnant de trouver au milieu de hordes de space marines du mechanicum ( noir ou loyaliste, du démon etc..), ce qui me donne un bon prétexte pour craquer sur les kits fw qui me plaise ( avant j'avais un livret A mais ça c'était avant ).

----------------------------------------------------------------

Dons le thanatar, un gros marcheur ( moins gros qu'un imperial knight, ouf ! ), bien racé " mechanicum " et qui possède, avouons-le un certain charme ( Ouah le gros robooot !). Alors autant le dire tout de suite, l'assemble est vraiment très pénible, outre le fait que j'ai probablement eu le pire tirage de l'univers ! ( Non je n'exagère pas! ), le kit est assez mal foutu il faut bien le dire...

Tout d'abord, et ça va devenir une habitude je pense, c'est quoi cette position naze ! Sérieux déjà que les dreadnougt et autre chevalier imperial sont en mode " chasse la neige " ( j'écarte les jambes en tirant, personne sait pourquoi mais j'aime bien...WTF ), celui la ne déroge pas à la règle, et ce n'est pas une mince affaire de changer cette position... J'ai également eu quelques grosses lignes de moulage ( Dans le genre GROSSE ); et en plein milieu du torse en traversant la tète ( forcément sinon c'est pas drôle -_- ), pas eu d'autres solutions que d'utiliser un cache misère pour ce problème la ( la bonbonne sur le torse).
Autre chose la conception des bras ( celui des jambes aussi d'ailleurs ) est vraiment très mal pensée et ne permet la encore que très peu de mouvement possible, le bras gauche est quant à lui totalement immobilisé puisque dépendant de la bande de munitions avec laquelle il est relié au dos. 
Bref une vrai galère ! 

Bon allez on va passer aux photos ! : 

Les jambes sur lesquelles j'ai rajouté un tabard ( de géant warhammer il me semble), pour accentuer le coté du mechanicum noir, parcque je vais le peindre en...noir !  ( Bravo à ceux qui avaient deviner ! ) 



Le torse ( Ou j'ai eu envie de chialer..)..




L'arme qui a été bien modifiée, j'ai rajouté des bouches de canon chaotiques, un viseur sur le dessus et un cable energetique la reliant à l'avant bras, la encore pour la plupart ce sont de caches misères...






















L'arme de dos, une petite modification lui a été apportée puisque je la voulait ouverte ( la coquine ), j'ai donc découper minutieusement le capuchon ( Si on y va comme un bourrin on pète tout ..), puis j'ai contre percer chaque panneaux individuellement.





















Et enfin le socle, un de secret weapons miniature ( review de la boutique ici !), j'y ai ajouté un cadavre de marine, un tonneau et quelques morceaux de métal, ce qui apportera un peu de couleur sur un socle gris. 





------------------------------------------------------------------------


En conclusion, un kit très difficile à appréhender, et vraiment pas pour débutant...Je plaint la personne qui commencerait son armée forge world par cette maquette. En tout cas bien content de l'avoir assemblé ! Maintenant place à la peinture ! 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires