[Battle report] Sons of Horus + blood pact VS Space wolfs + demon, 2000 points.



Salut à tous,

Dimanche dernier au club du moot à Vienne ( 38) s'est déroulé une partie de 40k ou j'ai put sortir 1000 points de mes sons of horus. J'avais comme allié 1000 points de blood pacts et nous avons affrontés du space worlfs et du démon.
Bref une super partie en doublette ! Ce fut aussi l’occasion de prendre plein de photos, et comme j'ai eu un peu de temps devant moi j'ai put retoucher la plupart pour vous offrir un super rapport de bataille.
Sans plus attendre les photos !

---------------------------------------------------------------------------------
Les forces en présence : 

-Les sons of horus étaient composés d'un sicaran, d'un imperial knight en réserve, d'une rapier laser, d'un contemptor kheres et d'une grosse tactique de 15.
-Le blood pact avait plus d'une centaine de figurines d'infanteries! Ils formaient une barrière de chaire humaine devant mes figurines ! Il y avait aussi un "petit" titan acheron!
VS
-Des spaces wolfs en full drop pod list ( dur ! ), avec bien sur du gros dreadnought dedans et du fuseur partout ! 
-Une liste de démon/renégats avec 1 prince démon, un psyker capable de faire pop des troupes démon ( dur pour une partie objectifs ! ), des nurglings, une valkyrie  avec des vétérans fuseur, et un combo ignoble de 2 leman russ plasma ( 3 galettes plasma par tanks ).

Et c'est parti ! :

Après un déploiement classique, la partie commence par le camp des sons of horus ( yes ! ), malgré tout la première phase de tir fut assez décevante, les nuées de nurglings furent néanmoins atomisées par le sicaran, le kheres et les tirs des blood pact.


Le tour adverse commença sans surprise par l'arrivée de la totalité des drop pod space wolfs, du dreadnought, du fuseur de partout ! Petit moment de solitude...L’ennemi venait de prendre l'avantage ! Un pod se pose juste à coté de mon contemptor kheres, un autre en face du blood pact et en débarque un dreadnought avec lance flamme lourd...Bref ça craint ! 




Les spaces marines s'attaquent à mon contemptor mais leurs tirs ratent en majorité ! Le dreadnought s'en tire avec 2 jambes en moins...Immobilisé mais toujours capable de tirer, sa revanche risque d’être terrible.


Les leman russ plasma se déchaînent alors sur mon escouade tactique, qui malgré une sauvegarde invu et un insensible à la douleur perds 8 spaces marines ! outch.





















Notre tour commence par l'arrivée de l'acheron ! Et ce fut hollywoodien, son lance flamme lourd calcina la majeur partie des spaces marines qui venaient juste de débarquer de leur pod. Seul leur chef en réchappa de justesse !


La phase de tir s’enchaîna par la destruction du dreadnought adverse qui avait eu la mauvaise idée de se mettre en face de mon sicaran.
Le contemptor a perdu ses jambes mais pas ses armes ! Il se déchaîne sur les démons et en tue 4.





















La rapier laser n'est pas très efficace et ses tirs ricochent sur les leman russ plasma...ces derniers sont nettement plus efficaces et continuent de pilonner mon escouade tactiques qui est décimée...

















La valkyrie arrive en jeu et se lance à l'assaut de l'infanterie du blood pact, le titan archeron quant à lui continue l'annihilation des space wolfs restants.







































Le contemptor se laisse engluer par une bande de démonettes et ne pourras plus tirer de la partie...La valkyrie se positionne en vol stationnaire et tente d'abattre le titan acheron sans succès.






















L'archeron se lance à l'assaut de l’objectif du milieu de table et extermine l'escouade de démon qui la garde.
Le sicaran tente tant bien que mal d'abattre le reste de démon, mais un coup chanceux de son autocanon tue le prince démon adverse ! Les survivants de l'escouade tactique ne sont plus en état de se battre et tente de ralentir le chef de meute space wolfs qui s'est engagé dangereusement dans le dispositif blood pact.





















Mon imperial knight arrive enfin dans la partie et renverse totalement son cours ! Il détruit les 2 leman russ en une phase de tir, l'explosion d'un des tanks emporte le psyker adverse, ses mitrailleuses extermine les démons restants.





















Victoire Sons of horus + blood pact

----------------------------------------------------------------------

Un super combat en conclusion, une partie avec pas mal de retournement de situation, les titans sont vraiment puissants et doivent être joués avec modération tout de même, vous risqueriez de perdre des amis sinon.
Les effets spéciaux ont été réalisés par steven spielberg en collaboration avec Weta workshop...Non? Bon ok réalisés par salaise figurine studio avec l'aide de l'application "LenFX".

Bon dimanche à tous : ).



TAG