[Battle report] Sons Of Horus VS Space wolfs + GI, 2000 points.



Bonjour bonjour !

Comme le premier rapport de bataille ( l'article dispo ici ) a eu un franc succès, voici le deuxième, avec encore plus de photos. Comme vous allez le voir, les effets sont plus travaillés, et rien que les photos m'auront demandées plusieurs heures de travail, j'espère que vous les apprécierez : ).

Allez c'est parti !

-------------------------------------------------------------------------------------------

La table était une jungle avec des ruines antiques datant d'une civilisation disparue depuis longtemps, 2 forces s'affrontaient, une force de frappe de sons of horus, et une unité d'intervention de garde impériale avec un détachement de space wolfs.

-Les SOH avaient une rapier laser, un centurion avec bombardement orbital, 1 grosse escouade de marines, 1 escouade de support avec volkite culiver, 1 sicaran, 1 contemptor kheres, 3 thallax, un dreadnought en pod, 1 escouade de reavers en rhino, un land speeder typhoon et un avenger. strike fighter.

-Les forces adverses avaient un titan lancer, 2 grosses unités de GI avec du mortier et du bolter lourd, une escouade de commandement, 2 leman russ punisher, 1 sentinelle autocanon et 3 escouades de 3 terminators space wolfs.

Let's go ! :

Le déploiement se fait normalement, face à mon adversaire, j'ai la chance de redéployer mon escouade tactique qui était en face des 2 leman russ punisher grâce à mon trait de seigneur de guerre, sans cela, l'escouade aurait été décimée dès les premiers tours.

Mon centurion engage directement une frappe orbital au milieu des gardes impériaux, 3 énormes explosions laissent un trou béant au milieu de ses rangs...
Un drop pod s'écrase à proximité des leman russ, un dreadnought s'en extirpe et tire à bout pourtant une charge de fuseur. Le leman russ visé s'en sort indemne ! 





















Le contemptor et le rhino avancent tout deux pour se mettre à portée de tir, la rapier tire un laser concentré qui touche de plein fouet le titan lancer et lui ôte 3 points de coque ! Le titan vacille à l'impact mais se relève sans effort, un cri s'élève des rangs des Sons Of Horus " Lupercal "! 



Le sicaran ne parvient pas à percer le bouclier du titan, et l'escouade tactique tire sur les quelques GI à portée de feu. Peu de mort mais l'écart se creuse...



L'escouade de commandement Impériale reçoit quelques tirs sporadiques pendant son avance à l'ombre du titan. Les leman russ, chanceux se déploient en direction de l'ennemi, leurs cibles est l'escouade volkite...Le dreadnought fait parler son lance flamme lourd avant de se faire charger par une énorme escouade de GI prêts à tout pour accomplir la volonté de l'empereur.

L'escouade Volkite se déchaîne sur les impériaux qui subissent quelques pertes, le contemptor ne parvient pas à entamer le titan, et attire sur lui la colère du monstre. Les leman russ contre-attaquent et lâche une grêle de tir sur les sons of horus qui ordonnent un repli stratégique afin de se mettre hors de portée des terribles canon punisher.



Le lancer tire une canonnade de plasma qui rate complètement sa cible, l'escouade de pénitent quant à elle se déploie sur les objectifs centraux cachés dans les ruines.


La rapier reçoit des tirs de la sentinelle autocanon, mais continue de tirer sur le titan sans passer cette fois-ci ses boucliers, un de ses artilleurs meurt, fauché par un tir chanceux. Le sicaran n'a pas plus de chance et ne parvient pas à toucher les éléments vitaux du lancer.



Les reavers se déploient et veulent en découdre avec la sentinelle, leurs tirs ne la blesse pas, et cette dernière tente de réduire à néant la rapier qui continue de causer des dommages au titan.





















Le combat au corps à corps continue de faire rage avec le dreadnought qui tue tant bien que mal les Gi assez fou pour essayer de lui faire perdre son temps. Le combat est désespéré et les impériaux n'ont aucune chance.




Une escoaude de terminators space wolfs se téléporte près du sicaran, elle est pratiquement exterminée par les tirs combinés de l'escouade tactique et du sicaran.
Une autre force de frappe de 3 terminators apparaît alors directement sur l’objectif près des reavers, ces derniers se désengage du combat contre la sentinelle pour faire face à cette menace, qui seras de coutre durée puisque la téléportation se passe mal et 2 terminators périssent dans le décors...











































Le titan se jette alors avec toute sa force sur le contemptor qui est tué sur le coup ! la sentinelle recule  et arrose les positions sons of horus, Le titan se tourne vers sa prochaine cible, le sicaran est tout désigné !


























Le lancer charge de tout son élan sur le reste des forces Sons Of Horus, l'impact promet d'annihiler les marines et le sicaran les coupant de l'objectif, la rapier jouant le tout pour le tout tire alors sur le titan, le laser touche le cockpit et tue sur le coup le pilote, le tir traverse complètement la machine qui explose dans une énorme boule de feu ! "Lupercal, Lupercal " crie les sons of horus incrédule face à cette destruction inopinée.



































Les thallax apparaissent enfin et font le ménage parmi les impériaux restants, ils contestent également un objectif.





L'avengers strike fighter se lance sur les leman russ qui s'apprétaient à tirer sur les marines regroupés, aidé du land speeder, il détruit par une grèle de tir et de missiles les 2 tanks impériaux.



L'avengers prends ensuite un virage serré sur la droite et nettoie l'objectif des ruines des impériaux qui avaient abandonnés leurs mortiers. La fin du tour 5 sonne le glas de cette partie.



Victoire impériale grâce aux objectifs ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Ce fut une super bataille en tout cas ! Et la rapier a 55 points qui explose un titan, c'était un moment inoubliable ! 
Bon on va préparer la revanche quand même, les sons of horus se regroupent prêt à contre attaquer !



TAG