[Review] Assassinorum Execution Force, Games workshop.




Salut !

Après la déferlante de news ce week end ( article ici ) , revenons à la réalité ( noooooooon ), pour nous concentrer sur le présent. Le présent ?? Bah oui parcqu'il n'y a pas que le warhammer world et forge world dans la vie, games workshop nous gratifie de bonnes figurines de temps en temps, et comme warhammer est notre jeu préféré il fallait bien un open box de la dernière sortie en date, à savoir " Assassinorum, execution force ".

-------------------------------------------------------------------------------

Derrière ce nom barbare se cache un jeu de plateau mettant en scène une bande d'assassin au prise d'une force de frappe du chaos.
La boite est plutôt jolie et rappellera de bon souvenir à ceux qui ont lu le roman ' Nemesis " ( un groupe d'assassin chargé de tué Horus ). Le jeu coûte 100 euros en boutique officielle et est en édition limité uniquement disponible en anglais ( pas bien ! ) .

















Le contenu de la boite, pas mal de grappe plastique en tout cas ! Les plateaux de jeu en carton haute qualité et assez épais, les règles, un paquet de cartes, des socles et des dés ( dédé ? ).
























L'ensemble des grappes plastiques, avec 15 cultistes du chaos, 3 space marines, un seigneur space marine du chaos, et les 4 assassins. On remarque que ces derniers sont en grappe style " clampack plastique ", on peut donc s'attendre après la fin de l'édition limité du jeu à les voir apparaître en blister.






















Le camp du chaos avec l'ensemble des figurines assemblées, ça fait pas mal de monde mine de rien ! Les space marines normaux sont ceux réalisés pour la boite " clip" et qui ne nécessite pas de colle, la pose n'est donc pas du tout dynamique...Dommage.






















Les assassins au complet, et alors la, il y a du niveau ! J'ai pas mal de figurines qui me passent sous les mains tout de même, et je pense qu'il s'agit probablement des meilleurs figurines plastiques que j'ai put voir, la finesse, les détails, les poses, le dynamisme sont vraiment de haut niveau ! Ils sont d'ailleurs tous soclés en 32mm.
Passons au close up de chaque assassins :



L'assassin vindicare, aussi appelé ' shooter tireur d'élite ", j'aime beaucoup la figurine, le pilier qui lui sert de socle donne vraiment l'impression qu'il se cache pour attendre sa cible, j'aurais peut-être préféré une pose plus agressive ( Imaginez sur un surplomb épaulant son fusil...)










L'asssin culexus, une pose assez classique, un socle presque neutre, les détails du casque et la finesse des mains montre une grande qualité de conception.





















L'assassin callidus est une vrai claque ! jamais je n'avais vu de figurine plastique aussi fine et élégante, un dynamisme remarquable, une pose bien pensée, un must have clairement !






















L'assassin eversor, qui est mon petit préféré du lot, déjà parcqu'il est pratiquement le héro que j'ai le plus apprécié dans le roman dont je vous ai parlé au début de cet article ( Némésis ), et ensuite parcque la figurine est juste magnifique, j'avais essayé de bosser sur la verticalité de mes socles et je peux vous dire que c'est relativement dur, mais alors là, posé une figurine quasiment parallèle à son socle c'est juste une super bonne idée, le dynamisme est hallucinant, la finesse de sa griffe et de son arme tout autant, bref c'est beau.
























On peut voir tout de même l'inspiration de l’illustration du fameux roman " Nemesis " :



-------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, c'est vraiment du bon matos, et même si le prix reste assez élevé ( comme c'est souvent le cas chez games workshop ) il n'est pas non plus aberrant, il suffit de faire le calcul, chaque assassin va être vendu 25 euros en clampack ( tarif de base ), donc les 4 font le prix de la boite, et vous avez en plus une force du chaos à revendre ou à refiler a quelqu'un d'intéressé.
L'assassin eversor et callidus sont vraiment de haute volée et flirtent même avec les standards de la résine ! C'est dire.

Je vais peindre le contenu de la boite avec un très haut niveau ( tabletop + / exposition ) pour le revendre par la suite, si il y a des intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée : ) .



TAG