[Review] Warhammer world open day Part 1, TITAN WARLORD.



Salut à tous !

(Il y a pas mal de monde qui ont appréciés le premier article que j'avais réalisé sur l'open day forge world de février ( article ici )  j'en profite pour continuer sur ma lancée  ! )

Bon alors les gars c'est simple, le monde vient de changer, il y aura un avant 16 mai 2015 et un après...Le warhammer world vient de réouvrir et la grande claque, non seulement une bonne dizaine de nouveaux kit forge world ( un article prochainement ), des expos, une boutique officiel black library, une nouvelle gamme de peinture forge world et plusieurs dioramas géants ( notamment la bataille de calth ! ). Et surtout, la sortie du plus gros kit jamais sorti par forge, le titan warlord !!

--------------------------------------------------------------------------------------

Alors un titan warlord c'est quoi? Il s'agit la plupart du temps du titan de commandement d'un groupe de chasse, ce dernier comporte en général 2 ou 3 reavers et de nombreux warhounds ( parfois plus de 20 ! ). 
Le warhound et le reaver étant sorti depuis un moment chez forge, il fallait bien s'attendre au prochain ! Le kit a donc été dévoilé pour l'open day du nouveau warhammer world, et on en reste bouche bée ! 

























C'est grand,c'est beau, c'est fort ! ( on aperçoit mark bedford derrière d'ailleurs ), Bon on est assez loin de l'illustration du roman "mechanicum" qui faisait alors office de référence :


Le design reprends dans les grandes lignes celui des chevaliers impériaux de games workshops, moindre mal puisqu'ils sont très réussis.
Les détails de la bète avec des gros zoom sur les parties intéressantes :

-Les armes, d'une taille démesurées ! j'aurais préféré à mon sens les armes de "toit" dans la coque directement et pas "posée " dessus comme ici, mais je chipote la !

















-Ici on peut voir le toit, les aérations et le générateur de bouclier ? La 2 eme photo montre un lance missile ( en bas à gauche)



















-La coque et l'armure du titan, j'aime beaucoup les symboles et les écussons du mechanicum, on voit bien sur la coquille la reprise du design de l'imperial knight :





-Les pieds et les jambes ( avis aux fétichistes ! ) très réussis eux aussi, on sent la lourdeur et le poids du titan, les renfort blindé apportent une vrai sensation de " mastodonte"

















-La tète, un des points qui fait débat actuellement, on se souvient d'un scène dans les romans horus heresy d'une fusillade qui éclate dans le cockpit d'un warlord ou est présent au moins 3 personnes, ici le princeps ( pilote ) est tout seul aux commandes...Peut-être existe t'il une salle derrière lui ( dans le corps donc ) qui abrite le reste de l'équipage ( au moins 10 personnes en comptant les servants d'armes ).
Le poste de pilotage tout comme le pilote sonttrès réussis à mon gout en tout cas :
























-Une 2 eme version était également présenté, avec une coque et une tète différente du premier, aucune information quant à savoir ce qui change ici :





-Le titan en détails ( le dos est juste magnifique ) :







----------------------------------------------------------------------

Bon c'est clair, c'est vraiment un kit exceptionnel, qui doit prendre au bas mot 6 mois de peinture pour un rendu sympa, une somme de travail rien que pour l'assemblage qui n'est pas a la portée de n'importe qui, clairement ! 
La ou ça fait encore plus mal, c'est le prix...1250 livres soit environ 1800 euros, outch ça fait mal, mais c'est le sacrifice à payer pour avoir un de ces géants.

Les futurs articles vous parleront des dioramas géants ( incroyables ! ) et des nouveaux kits forge world !

Bonne soirée à tous.

TAG