[Salaise figurine studio] Cours de peinture sponsorisé.


Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui grande nouvelle, je vous annonce mes premiers pas dans le milieu des cours de peinture sur figurines. En effet énormément de gens me demandent des tuto, des astuces, des conseils... Comment faire mes socles ? Comment faire mes OSL ? Ton weathering est à base de quoi ?
Je me suis donc décidé à partager mon expérience et mes astuces en donnant des cours de peinture sur figurines ! Histoire de renouveler un peu le concept, j'ai pensé à quelques petites innovations ... je m'explique :

Quel seras le principe des cours ?

Chaque cours portera sur un thème précis (exemple : "weatherings décors/véhicule" ou "fabriquer un socle texturé"), durera de une à plusieurs heures pendant lesquelles je guiderai les élèves dans les étapes nécessaires à l'obtention et la maîtrise des techniques enseignées. Ah oui, petit détail qui a son importance : les cours seront sponsorisés !

Un cours sponsorisé ?

Chaque thème abordé sera l'occasion d'une part de découvrir et d'apprendre des nouvelles techniques, et d'autre part de travailler avec des produits et du matériel préalablement sélectionné par mes soins auprès du sponsor adéquat. Par exemple, dans le tarif du cours "Weathering véhicule/décors" sera compris l'achat de pigment et de produit type "AK interactive", l'élève apprendra à s'en servir pendant le cours et repartira avec. Il pourra ainsi appliquer chez lui, avec le même matériel utilisé pendant les cours, ce qu'il aura appris.

Et si il oublie la méthode ou les techniques ?

Eh bien justement, on a pensé à tout ! Salaise Figurine Studio fournira un flyer résumant toutes les techniques/méthodes/astuces du cours, l'élève repartira bien entendu avec. En parallèle un tutoriel sera également disponible sur ce blog, beaucoup plus complet et avec une quantité plus importante de photos pour approfondir le sujet traité.

On?

En effet, pour bien faire les cours seront dispensés au magasin Lyonnais "Ukronium", dans lequel un grand espace est dédié à la peinture.




Et le tarif ?

Salaise Figurine Studio s'engage à avoir le tarif le plus intéressant pour ses élèves, notamment en démarchant des partenariats avec des grandes marques du milieu de la figurine. Les discussions sont déjà bien engagées et ne demandent qu'à être concrétisées afin que les fournitures des cours soient le moins cher possible.
Les tarifs ne devraient donc pas excéder les 45 euros par cours/élèves (fournitures comprises !).

Des exemples de cours possibles ?

Une liste non exhaustive :

-"Bien utiliser des pigments "                      -"Initation à l'aérographe"
-"fabriquer un socle texturé "                       -"Dégrader une couleur à l'aéro"
-"peindre un socle texturé"                           -"Atelier OSL"
-"weathering décors/véhicule"                     -"pré-ombrage à l'aéro"
-"Bien peindre du métal"                             -"Bien peindre de l'or"
-"Bien peindre un rouge"                             -"Bien peindre un noir"
...


----------------------------------------------------------------------


C'est dit !

Alors maintenant, j'ai besoin de vous ! (Toi public !) Tout d'abord j'aimerai vous inclure dans ce projet, puisque c'est grâce à vous que j'en suis là. Comme vous allez le voir, il y a un sondage à droite de cette article en haut du blog, il s'agit de choisir par vote, le thème abordé lors du premier cours.
N'hésitez pas à voter pour que je connaisse votre avis.
Autre chose la date n'est pas encore fixée pour ce premier cours, mais ce sera très probablement en juillet (plus d'info bientôt sur la date). J'annonce également qu'un tarif préférentiel (non défini encore à ce jour) sera appliqué, normalement on devrait être à 40/45 euros, mais pour le premier cours on serait autour des 30 euros pour que vous puissiez en profiter un max !

Si ces cours vous intéressent, ou si vous avez de la famille ou des amis qui seraient intéressés, n'hésitez pas, parlez-en autour de vous, à votre club, au boulot, à l'école, je pense que l'on tient ici un concept unique, vu nul part ailleurs et qui peut vous faire grandement évoluer dans le milieu du hobby. Le partage des techniques est une des clés de la progression dans ce hobby, maîtriser les bases, se renouveler continuellement en abordant de nouvelles chose. Avec mon expérience partagée, j'espère pouvoir vous aider à démultiplier votre progression et à vous motiver à réaliser vos projets avec des techniques adaptées, mais pour que ça marche il faut que vous en parliez autour de vous ! Je suis intimement persuadé que les solutions les plus durables sont celles où tout le monde y trouve son compte, c'est donnant, donnant (win-win comme ils disent aux states ;).

Merci encore, j'espère vous voir à l'un de mes cours.



TAG