[Salaise Figurine Studio]"Peindre un socle scénique", Exemples concrets des cours de peinture.




Salut à tous !

Aujourd'hui un nouvel article d'exemples de mes cours de peinture, nous avons déjà vu ensemble "sang et éclaboussures", "weathering véhicule/décors", ainsi que "fabriquer un socle scénique", c'est au tour du thème "peindre un socle scénique" (totalement en rapport avec le thème précédent, puisqu'il s'agit des mêmes socles).

Et c'est parti pour les photos :

------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'article précédent nous avons appris à créer un socle scénique, réaliste et efficace, eh bien maintenant nous allons apprendre à le peindre et surtout à utiliser des pigments !

Pour ceux qui ne connaissent pas, les pigments sont une poudre très fine et colorée qui permet un rendu extrêmement réaliste de pas mal d'effet (rouille, vert de gris, cendre, salissure, terre...), il convient néanmoins de bien maîtriser son sujet quand on les utilise, parcimonie et assurance sont les maîtres mots ici ! 

-Quelques exemples de socles simples, on voit que l'effet de rouille est particulièrement réussi, et pourtant très simple à réaliser : 
























- La technique s'applique aussi bien sur des socles simples que sur des socles d'expo, on voit ici quelques exemples de socles plus travaillés, rouille, salissure, cendre, etc...:










-La plupart de mes socles sont sur le thème urbain, je l'apprécie particulièrement, mais cette technique peut s'appliquer sur d'autres, en voici quelques exemples :






















-Et pour finir les fournitures seront composées de pigments :



--------------------------------------------------------------------------------------

A noter que les cours "Fabriquer un socle scénique" et "Peindre un socle scénique" pourront se faire dans la foulée, il s'agit en fait d'une série sur le même thème (le socle).

Alors autre grande nouvelle du jour ! La date du premier cours a été définie, et le thème a été choisi :

Le premier cours aura donc lieu le samedi 18 juillet à 16H00, d'une durée de 1H, il sera sur le thème "Sang et éclaboussures", se déroulera au magasin Lyonnais "Ukronium" et ne coûtera que 19 euros! (Fournitures comprises!)
Un thème universel, qui convient à tous les systèmes de jeu (40k, warmachine, infinity..) que ce soit en figurine, sur socle, sur décors etc...

Pour réserver votre place, il suffit simplement de cliquer sur le lien paypal ici :



                                                                Cours "Sang et éclaboussures"
                                                                 


Cela vous réserve automatiquement une place, et pour le premier cours, il n'y aura que 3 places de disponibles, pensez donc à le faire si vous ne voulez pas rater cette occasion unique d'apprendre de nouvelles techniques de peintures, de progresser dans le hobby et de partir avec du matériel sponsorisé ! (Compris dans le prix du cours)

Vous pouvez également suivre des cours dans mon établi sur différents thèmes, pour cela n'hésitez pas à me contacter directement, sur le blog, ou via ma page facebook.

A bientôt, je l'espère.




TAG