[Sons Of Horus]Abaddon VS Garviel Loken, "Horus Heresy character series" part2.



Salut à tous,

Aujourd'hui on continue la série d'article consacrés au duel entre Abaddon et Garviel Loken, de la série 'horus heresy character series" produite par forge world.
Je vous avais déjà présenté Abaddon dans cet article , c'est au tour de loken !

-----------------------------------------------------------------------------------

Garviel qui?...Garviel Loken, LE personnage principal de la première trilogie "Horus Heresy", on le suit capitaine de la 10 eme compagnie depuis son entrée au mournival (le conseil personnel d'Horus) jusq'au massacre de Istvaan 3 et le duel final contre Abaddon dans les ruines du palais du gouverneur.

Un personnage emblématique, qui méritait une figurine exceptionnelle, et c'est à mon sens le cas ici, la pose, la cape, l'élan, l'impression de rage et de désespoir dans son visage vers une fin inéluctable...
Un vrai plaisir à peindre, voir ce personnage aussi important prendre vie entre vos mains est une expérience unique que je souhaite à tous de vivre au moins une fois.











Le schéma de couleur est classique, et correspond aux descriptions des livres, le vert est celui de mes sons of horus, l'armure est rehaussée de dorer partout, traité avec pas mal de glacis rouge/vert/jaune.
La cape est un des éléments marquant de la figurine, elle a été peinte à l'aérographe et reprise par la suite aux pinceaux, des glacis de bleu ont été rajoutés dans les creux, du micro shipping est venue parachever le tout et offrir une texture réaliste à l'ensemble.























Les armes, l'épée tronçonneuse a reçu des chevrons jaunes et quelques trainées de sang, j'ai rajouté un cinematic effect d'armorcast, la figurine va ainsi participer au concours organiser par cette marque, et puis cela colle au thème de mon armée.




















Le visage de Loken, on peut presque lire dans son expression le désespoir et la rage, je l'ai volontairement peint plus clair qu'Abaddon, j'ai passé quelques glacis rouges sur les joues, et d'autres violets dans les creux pour le rendre plus vivant.






















Le socle en 32 mm, un des premiers Loken soclé avec ce diamètre la il me semble (en tout cas je n'en ai pas vu beaucoup...), pour coller avec la nouvelle norme des spaces marines de games, et puis avouons-le, la figurine méritait un socle plus grand!





















---------------------------------------------------------------------------

En espérant que la figurine vous plaise, elle sera bientôt sur coolminiornot (dès que je vous aurais présenté l'ensemble), et n'attendront plus que vos votes : )

Prochaine étape, le socle et l'ensemble terminé ! En attendant n'hésitez pas à me suivre sur la page facebook du blog.

A bientôt ! 





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires