[Review]Forge world open day juillet 2015.


Salut à tous,

En ce dimanche de canicule, il ne fait pas bon peindre, mais ce n'est pas grave parcque c'est aujourd'hui que se tenait le forge world open day de juillet, au warhammer world. Un evènement comme à chaque fois, et bien sur des nouveautés par brouettes !

Passons les ensemble en review :

--------------------------------------------------------------------------------------

On commence doucement avec un upgrade pack pour les blood angels, preuve que l'armée est dans les startings blocks (Et donc Sanguinus aussi!!), le kit est sympa, même si les mk2 ne le met pas forcément en valeur...dommage.























Un personnage vient grossir les rangs du mechanicum, appelé sobrement "Macroteck" il est accompagné de ses automata personnels, une bien belle figurine, déjà présente dans le précédent open day, et typiquement dans le style rogue trader, il sera mien !


















La première grosse nouveauté de l'évènement, le seigneur commandeur Eidolon des emperor children, un chef détesté de la 1er trilogie, qui mène l'attaque sur le baroud d'honneur des survivants de istvaan 3. Un chef aussi infâme que sa figurine est belle, une vraie réussite, pleine de détails et de cachet, je n'ai pas pu reconnaître la carcasse sur le sol, des idées ?


L'autre grosse nouveauté c'est le mastodon, un véhicule de transport d'assaut, lourdement armé, la taille du bestiau est vraiment imposante, et doit faire son petit effet sur le champ de bataille, on sent que forge world aime quand même les gros engins (sans jeu de mots coquins attention), le warlord, le stormeagle, ordinatus...Le début d'une escalade vers d'autres grosses machines pour représenter dignement le siège de terra?

Pour en revenir au sujet, l'intérieur du kit est détaillé et là encore cela donne vraiment envie, j’aime beaucoup le concept, mais il y a déjà une petite polémique sur fb et les différents forums, le design ne se rapproche pas vraiment des légions et c'est vrai que je peux comprendre les gens qui ne sont pas particulièrement attirés par ce véhicule.
























Annoncé sur la newletters en début de semaine, le voici enfin, perturabo, un de mes primarques préféré depuis que j'ai lu l'ange exterminatus. Il me semble très fidèle aux descriptions (voir l'illustration en photo), le marteau, forgebreaker à l'air terrible, la figurine fourmille de détails, sa posture en plein combat donne un coté "cinematic effects" que j'affectionne tant, il est un poil court sur pattes mais il en impose de par le fait.
Dommage que sa garde personnelle de robot, 3 grands automates de combat avec des armes d'épaule et des énormes boucliers ne sortent pas en même temps que lui, mais j'ai bon espoir qu'ils sortent un jour !
Bref il sera mien également ! 





Un plan large pour vous montrer le socle, tout aussi réussi que la figurine à mon gout, il s'agit d'une carcasse de chevalier impérial, et ça avouons-le...c'est quand même la classe! 























Zardu Layak et ses gardes du corps, un apotre noir des word bearers et sa garde de gal vorback, au même prix que les primarques, mais a priori pas dans la catégorie "Horus character series", dommage, ils auraient mérités un joli socle scénique, ces figurines sont très réussies également, et compléteront à merveille une armée affiliée à Horus.


Et voilà la dernière grosse nouveauté, un titan gundam...euh Tau pardon, qui il faut le dire, est généralissime, le kit est vraiment grand, sur un nouveau type de socle (enfin un socle pour les titans?), bardé d'arme en tous genres, c'est à mon sens, et malgré ma grande affection pour la gamme 30k, LA bonne surprise de l'open day, puisque inattendue. 
J'ai presque envie de me le prendre juste pour me faire un délire mecha !











----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, comme d'habitude avec forge world, un open day de très bonne facture, rempli de grosses nouveautés, et surtout de bonnes surprises.
Mention spéciale au titan tau, très réussi et qui me tenterait presque...Perturabo sera mien également, ça c'est sur !

N’hésitez pas à commenter l'article et à me dire ce que vous pensez de ces nouveautés : )

Bon dimanche, 
Salaise figurine studio.



TAG