[Sons Of Horus]Allié Sons Of Horus, Impérial Knight Paladin.


Salut à tous,

Qui dit nouvel appareil photo, dit forcément nouvelles photos, et cette fois-ci c'est au tour de ma pièce préférée, mon imperial knight paladin.
Il y a déjà 1 an qu'il trône en maître dans ma vitrine, régnant sans partage sur l'étage du haut, aux cotés de Fulgrim.

Sans plus attendre les photos :

-------------------------------------------------------------------------------------------

Réalisée juste après sa sortie, cette figurine a demandé plus d'un mois entier de travail acharné, j'ai énormément progressé dessus, acquit des techniques nouvelles, améliorées d'autres, c'est une des premières figurines ou l'aérographe a été utilisé massivement, la couche de base mais aussi les assombrissements et les éclaircissements ont donc été réalisés avec mon premier pistolet à peinture, une copie chinoise achetée une bouché de pain sur le net !

Bien sur à l'époque j'avais fait pas mal d'articles sur le wip du bestiau, n'hésitez pas à les consulter :
- Le socle
- Le corps/la structure
- La tête et la peinture du socle
- Les détails et les cinematics effects
























Cette pièce aura été l'occasion d'utiliser de nombreux cinématics effects de la société armorcast, ici on peut voir la fumée sortant des échappements du chevalier, peint à l'aérographe, puis retravaillé avec pas mal de glacis noir et orange.






















D'autres détails avec ici la tronçonneuse reaper et le bloc moteur (Diesel ou essence d'ailleurs?), on peut voir sur ces photos-la travail sur les différents métaux du paladin, celui du corps assez sale  et dans des tons orangés, celui des armes et de l'équipement beaucoup plus propre et le bronze.
























La tête et le pilote, ce dernier a été converti à partir du pilote du kit "Avengers strike fighter", j'ai simplement fait un osl vert pour simuler les appareils de bords qui illuminent le cokpit, j'adore les yeux verts du titan qui lui donne un air effrayant.























Le socle a demandé énorméméent de travail aussi, puisque j'en ai fait un mini diorama avec pas moins de 3 sons of horus, dont un terminator et un mk4 d'assaut en train de s'élancer en direction de l'ennemi, l'ensemble offre une scénette orginiale qui montre une vraie situation de combat, le titan est au milieu d'une force de marines engagée dans une bataille.L'ensemble de l'armée suit cette logique, la réalisation d'une légion en plein combat.







Les détails du socle, avec l'explosion devant le muret, et le panache du réacteur du marines d'assaut, les effets ont été réalisé principalement à l'aérographe et retravaillé au pinceau, on voit également un osl assez léger autour.


















   
Encore une photo du socle où on voit clairement le chevalier faire voler en éclat le muret qu'il piétine, là encore toujours pour donner une impression de dynamisme t de scène vivante, le paladin semble avancé ignorant les obstacles et faisant feu de toutes ses armes !






















-------------------------------------------------------------------------------------------


Si vous avez aimé cet article, pensez à moi et votez pour lui sur le site coolminiornot.com en cliquant ici. et aussi la. C'est très important pour monter dans le classement des peintres mondiaux.

Demain c'est un grand jour également, puisque c'est demain que se déroule le premier cours sponsorisé de Salaise Figurine Studio, il se déroule au magasin Ukronium à Lyon(69), à 16H00, n'hésitez pas à venir pour voir comment cela se passe, ou simplement papoter un peu avec moi : ). Pour plus de renseignements c'est par ici !

Bonne soirée à tous,
Salaise Figurine Studio.




TAG