[Review] Escenorama, boutique de décors.


Salut salut !

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un peu de temps pour vous parler d'une petite boite espagnole qui est en train de monter: Escenorama.

Apparue depuis peu sur le net, c'est une boutique en ligne proposant une gamme de décors médiéval fantastique bien sympa, entièrement modulable et à prix abordable.
J'ai testé pour vous la qualité des décors en me faisant une petite commande, c'est parti!

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc commandé le gros set 'damaged village", il s'agit d'un gros set de décors, au prix de 125 euros.
Le colis est arrivé une semaine plus tard, et je dois bien dire qu'à l'ouverture du carton c'est le choc! Il est bourré à ras bord de résine! Une chose à dire: ça fait plaisir.




Le carton une fois entièrement déballé, comme vous pouvez le constater, il tient à peine sur mon établi de travail, c'est dire! On n'est pas volé sur la marchandise, clairement.




Pour ce qui est du détail, grosso modo, on a différents coins de ruines médiévales, qui peuvent ou non se combiner entre eux, on peut ainsi créer de multiples combinaisons, combiner des sets, etc...
Le sigmarite est là pour donner l'échelle, même si, la figurine est tellement grande qu'elle fausse un peu les perspectives.




















La grosse ruine du set, il n'y en a qu'une seule, mais elle est imposante, (le sigmarite passe même pas par la porte, sigmar à pas tout prévu quoi...).
























En plus des coins de ruines vous avez de multiples pièces permettant de personnaliser les bâtiments, une super idée, qui permet là encore une diversité sans cesse renouveler, vous avez ici par exemple un toit, il y en a 2 dans le set qui permettent de couvrir complètement un bâtiment.
La pièce est très détaillée, la face avant possède une fenêtre, et l'intérieur est également sculpté :






















Toujours dans la possibilité de personnalisation, vous avez de nombreuses portes et des planchers, les bâtiments peuvent être fermés, ouverts, posséder un plancher ou non...C'est super bien conçu je vous dis!



























En plus de cela vous avez des colombages de fournis dans le set, de quoi faire des maisons à  étages, c'est bien penser, simple à mettre en place et diablement efficace. J'adore.























Vous avez également de nombreux tas de débris (rubble), ils servent principalement à "finir" une ruine, astucieux comme tout, on gagne en réalisme. Ils peuvent également servir à ajouter des détails à une zone, ou à servir d'obstacles ou milieu d'une route.
(Toujours le sigmarite perdu dans les ruines...)






















Le genre de détails que j'adore, une fenêtre ouverte, un tableau cassé, des tonneaux ici et la...Ce set de décors est vraiment de très bonne qualité!








Vous avez également 3 barricades de fournies avec le set, on apprécie la diversité que cela apporte, là on est dans du classique, avec des planches de bois, des charrettes cassées, des tonneaux etc...
(Je crois que le sigmarite n'à même pas besoin de lever la jambe pour la passer..)




Pour ceux qui se demandent, voila à quoi le set ressemble, une fois assemblé et peint, et ça claque sévèrement, on imagine bien tout une table remplie!



























------------------------------------------------------------------------------------------------------


En conclusion, FONCEZ!!! Plus sérieusement, c'est vraiment du bon matos, pour chipoter le seul point négatif que je peux voir c'est peut-être l'ébarbage de la résine qui peut être un poil long.

Sinon franchement pour 125 euros, vu la quantité et la qualité de pièces présentes dans le set, c'est une super affaire. Moi je suis convaincu en tout cas, et d'ailleurs d'autres pièces me font déjà de l’œil, (l'autel par exemple!).

Bonne journée,
Salaise figurine studio.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires