[Sons Of Horus] Myrmidons Secutors, alliés du Mechanicum.



Bonjour bonjour !

Les articles s'enchaînent en ce moment. Grosse motivation, passion dévorante... Peu importe c'est le résultat qui compte. La canicule est enfin passée et me permet de plonger corps et aime dans les projets du moment. Et il y en a un paquet ! Le catalogue de mes cours, les commandes de peinture, les décors et mes projets personnels...

Et justement aujourd’hui on retourne dans l'hérésie d'Horus pour vous présenter mes mymidons enfin terminés.

------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais mis un peu de temps pour les faire (l'article de l'assemblage se trouve ici) mais vraiment content qu'ils soient terminés. Un kit sympa, plein de détails sans trop surcharger la figurine, des poses classes, des toges à tomber et cerise sur le gâteaux un vrai plaisir à peindre !



Il s'agit de la 3 même pièce du mechanicum de mon armée de sons of horus, les 2 premières étant respectivement les thallax et l'avengers. J'ai donc opté pour un schéma de couleur qui correspond à ces 2 premières pièces. Du bronze, de l'acier du noir et du rouge.



Je n'ai pas l'habitude de travailler le bronze, mais ce fut un réel plaisir de le faire, je suis très attaché à la technique tmp (true metalic paint) qui donne d'excellents résultats, même si j'ajoute toujours un peu de couleur classique dans mes métalliques.
Je suis donc parti d'une base de hashut cooper mélangé a du bestial Brown, j'ai progressivement éclairci au gehenna good (un bronze chaud) avec du bubonic Brown puis au PA chrome. Les ombrages ont été réalisé avec les lavis citadel, du sépia pour commencer, puis du nul oil et pour finir a l'encre noire secret weapon miniature.























Le rouge a été réalisé a l’aérographe, avec une sous couche pré-éclairci au blanc. Je passe une couche de base en 3/4 passage de bloody red, un éclaircissement en orange et un ombrage en gory red, je termine dans les ombres les plus prononcées au gory red plus noir.
Je reprends ensuite aux pinceaux la couleur. Du mephiston red vient égaliser les teintes. Je pousse les éclaircissements jusqu'au blanc ou quasiment et je marque un peu plus les ombres au noir.























L'acier classique est un peu plus simple, il s'agit d'une base de chainmaail avec 2 lavis de nulnoil et 2 lavis de terre de sienne brûlée, cette dernière couleur de marque golden va m'apporter une touche de marron dans ma teinte, c'est ce que l'on appelle "enrichir la teinte". Je termine avec un surlignage sur les arêtes en chroma pa.

























Le noir déjà vu sur les justaerins ou le dreadnought de la première compagnie est en fait un mélange de bleu turquoise et de noir passé a l'aéro, éclairci a l ivory plus le mélange précédant et assombrit au noir au pinceau. Je passe sur toutes les figurines des micro shipping, le but étant de créer une impression de perspective pour un rendu 3D.

 























Pour terminer je passe aux détails, des osl sur les yeux et les reacteurs, du sang sur les haches. Je passe ensuite aux pigments sur le socles. Je ne m'attarde pas sur le sujet. Il fera l'objet d'un tutoriel très prochainement!


















----------------------------------------------------------------------------------------


C'est tout pour cet article, s'il vous a plu n'hésitez pas à être un petit commentaire ou à le partager. Comme on dit plus on est de fous plus on dit !

Je retourne à la peinture de 2 primarques ennemis...plus d'info sur le blog et ma page Facebook bientôt.

Je profite également pour vous dire que le premier élève pour mes formations aerographe/pinceau viendra à l'atelier le week end du 15 août, il marquera le point de départ de la phase de test de ce service.
Plus d'infos et des articles bientôt là encore avec la mise en place d'un véritable catalogue présentant mes différentes formules de cours. Ce sera à la carte !

Bonne journée
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires