[Review] Backpack Feldherr, la meilleur solution pour transporter des figurines?




Bonjour bonjour!

Comme vous le savez sûrement si vous m'avez suivi cette rentrée, j'ai participé au tag tournament, un tournoi 40k en doublette (2 armée de 1000 pts) les 05 et 06 septembre.
L'article des rapports de bataille et du récapitulatif de l'événement arrive bientôt mais en attendant ce fut l'occasion pour moi de tester le transport de figurine et le sac à dos feldherr.

J'en ai profité pour en faire une petite review:

---------------------------------------------------------------------------

Bon pour être honnête, j'avais déjà des produits feldherr en ma possession, mais c'est vrai que je galérais un peu pour transporter mon armée. Je jonglais entre boîte en plastique dur îkea et des mallettes de différentes marques (principalement feldherr et games workshops). Je m'étais renseigné sur l'aimantage des figurines sans pour autant accrocher à ce système. Le principe me plait mais difficile de trouver une valise/boîte pour le transport, du coup on se retrouve à ramener des figurines dans de multiples boîtes de gâteaux métalliques...bref pas super non plus.

Et puis je suis tombé sur le sac à dos feldherr. Et là j'ai été emballé, il s'agit d'un sac spécialement adapté pour accueillir leur mousse de transport (qui peut être customisable). Le tarif est un poil cher (une centaine d'euros) mais il me fallait à tout prix un moyen de transport décent pour me tranquilliser l'esprit, comme moi si vous passez plusieurs dizaines d'heures sur une figurine, vous n'avez pas envie de la retrouver en morceaux à cause d'un simple transport...


Une fois reçu, il fallait la mettre à l'épreuve! Voici donc l'armée du tournoi, tout devait rentrer dans le sac à dos, livre de règles et accessoires de jeu compris!



Le sac à dos se compose de 2 poches, l'une principale qui accueille  les mousses et une deuxième devant qui permet de caser livres de règles, règles et token...de nombreux rangements sont présents à l'intérieur du sac et permettent de trier tout cela correctement. Pas mal!

J'ai donc commencé par l'armée, et forcément par la plus grosse pièce, le sicaran. Il me fallait une mousse assez grande, puisque l'écoutille de la tourelle est ouverte, j'ai donc opté pour la mousse customisable la plus épaisse que j'avais. Il s'agit en fait de morceaux rectangulaires de mousse que vous pouvez enlever pour réaliser la forme que vous voulez. J'ai donc formé la forme du sicaran, enlevez les morceaux correspondants et voilà le résultat:






















Une fois la forme définie et le modèle bien en place, il vous suffit d'enlever l'autocollant jaune situé sous les morceaux de mousse restants et de coller une plaque de ce même matériaux dessous et qui va servir de "socle" à l'ensemble. Pratique! Cette méthode vous permet d'emmener n'importe quelle figurine, complexe ou non, partout ou vous le souhaitez.
























J'ai ensuite enchaîné la même méthode pour le contemptor et la rapier:




Viennent ensuite les figurines d'infanterie, ici il suffit simplement de choisir les plaques de mousses prédécoupées classiques. J'ai choisi des cases assez grosses, les marines sont assez imposants de base, et les miens sont en plus soclés en 32 mm.





















Voilà l'ensemble de l'armée dans la mousse. Rien ne bouge à l'intérieur une fois le sac fermé.






















Il ne reste plus qu'à caser les livres de règles et les accessoires de jeu et j'étais prêt!






















-------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion il s'agit vraiment d'un bon moyen de transport de figurine, tout est bien ranger à l'intérieur, rien ne bouge. Ce sac à dos m'a permis de me tranquilliser l'esprit sur le transport de mon armée bien aimer :p.

Concernant la contenance, les 1000 points de marines sont rentrés sans problème et j'avais largement de la marge. Je pense pouvoir monter à 1500 points assez facilement. Pour ce qui est des plus grosses parties, il y a un sac plus gros de disponible qui peut convenir parfaitement.

Bilan du transport et des 900 km, aucune casse du côté des mes sons of horus! Un véritable exploit.

Bref un must have que je ne peux que conseiller!

Bonne journée.
Salaise figurine studio.

TAG