[Sons Of Horus] Army of parade Lyon, part 1.



Salut : )

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, nous avons participé #simpleaswar et moi au tournoi tag tournament de Nice en début du mois, ce fut l’occasion de bons moments et de belles rencontres, mais surtout de pouvoir enrichir un événement en créant une émulation, rien n'est plus motivant que de devoir finir telle unité, ou peaufiner telle liste d'armée quand une autre personne est impliquée dans le projet.

Une fois le tournoi terminé, nous avons donc décidé de nous lancer dans une autre belle aventure, celui de Army of parade! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un concours de modélisme organisé par games workshops ou le but est de présenter une armée sur son plateau de présentation, elle est ensuite soumise au vote du public sur une journée. Les plus belles sont régulièrement montrées dans les pageq de white dwarf ou sur les pages dédiées sur le net.

Bon c'est un gros projet et j'ai pas mal de commandes en cours, mais on est passionnée ou on l'est pas!

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'armée présentée, en gros il va y avoir:

-Une escouade de vétérans
-Un centurion et un apothicaire.

Magasin games oblige, je ne peux présenter de figurines avec des bits d'autres marques, exit donc les cinématics effects et autres bitz maxmini/kromlech...

Pour ce qui est du plateau de présentation, j'ai opté pour le magnifique thunderhawk crashé produit par forge world, un rêve clairement, qui n'a jamais rêve d'avoir une maquette de 650 euros crashé et utilisé comme décors?...






Comme vous pouvez le constater, j'ai eu un peu de mal avec la plaque...En effet les 4 bords étaient tordus! Et alors pour détordre pratiquement 3/4 cm de résine, faut se lever! Le sèche cheveux ne fonctionne pas, j'ai dù opter pour la technique de l'eau bouillante, et même là, j'ai dut m'y reprendre à 4 fois pour arriver à un résultat à peu près convenable.
Franchement pour le prix, c'est intolérable de devoir à ce point rebosser le matériau, bref, un très mauvais point pour forge world...






















Un fois la plaque détordue, j'ai positionné les figurines, le thunderhawk prend quand même pas mal de placer...En y réfléchissant je n'aurais peut-être pas dù le prendre pour army of parade et préférer le bastion ou une plaque urbaine classique...mais tant pis! On va faire avec:p























Pour rappel, mon armée est la première et la cinquième compagnie des sons of horus pendant le siège de Terra il fallait donc représenter la planète mère de l'imperium en intégrant le thunderhawk, le scénario est des plus simples, il va s'agir d'une force de sons of horus se frayant un chemin à travers les décombres d'une place au milieu de laquelle un thunderhawk s'est crashé.

Il me fallait donc représenter un paysage urbain, mais sans remplir l'espace restant, (d'où l'idée de la place), j'ai découpé dans des plateaux de mouvements de batlle (RIP) parfait pour représenter un dallage, que j'ai ensuite doublé d'une épaisseur de liège de 2mm.

La mise en place: 





Problème, j'étais en manque de dalle, et il m'en fallait beaucoup pour représenter l'aéronef défonçant le sol et projetant partout des morceaux de carrelages (Mickael Bay quoi), la solution était toute simple, j'ai simplement découpé dans de la carte plastique des dalles aux dimensions des plateaux de mouvements :



























Et voila le résultat:
























Pour clôturer cet article, je vous montre où en est le travail actuellement, j'ai juste posé les dalles et le liège, rien n'est collé encore:




----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sur il va y avoir une partie 2, et si vous êtes du coté de Lyon le 24 octobre, n'hésitez pas à venir me voir au magasin Games, histoire de voir la bête et de papoter : ).

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires