[Tuto] Resocler ses figurines en 32 mm.


Salut : )

Aujourd'hui on change un peu de sujet, on va s'écarter de l'army of parade et de mes stormcast eternals, en effet cet article sera consacré à un petit tutoriel pour vous aider à resocler vos figurines.

Alors oui, je sais c'est pénible, mais d'abord petite explication à ceux qui ne sont pas au courant, games workshops s'est rendu compte en début d'année que les marines sur un socle 25 mm ben ça faisait un peu petit quand même...Et c'était peu de le dire, imaginez vous qu'un cadien arrivait presque à la même taille que les marines, pire les tempestus scions les dépassaient...Impensable!

Problème, games ne pouvait pas se permettre de refondre toute la gamme, la solution? Socler les marines en 32 mm, ce qui les rend artificiellement plus imposants, et ça marche!
Alors bien sur, rien ne vous y oblige, mais croyez moi, ça vaut vraiment le coup, regardez mon unité de plasma ou de vétérans pour vous rendre bien compte de la différence.

-----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai participé à un tournoi début du mois, il fallait que je resocle une escouade tactique en 32 mm, je me suis dont mit au boulot, et j'en ai profité pour prendre quelques photos, voici donc le tutoriel.

Le point de départ du projet, il me fallait des socles 32 mm(logique), et des socles en résines (de secret weapons miniatures, et d'autres marques ici)




Grosso modo vous avez deux possibilités pour resocler les figurines, soit vous les décollez proprement de leurs socles d'origine (sur mes figurines c'est facile, comme elles sont contrepercées, j'ai juste à tordre un peu la jambes contrepercée et la figurine se décolle assez facilement).
Il  vous suffit ensuite de les coller sur un autre socle (que vous avez fait ou non):

























Un deuxième exemple ici :























Par contre, si vous aviez coller une figurine plastique sur un socle du même matériaux, vous allez avoir énormément de mal à le décoller, la colle fusionnant les deux parties, il faut obligatoirement couper, et ce n'est pas forcément possible.
La solution? Découper le socle directement, vous enlevez le bord, vous limez le dessous, et vous collez carrément ce qui reste sur le socle 32mm. Il fallait y penser!
























Un autre exemple de "socle découpé":























Une fois les figurines resoclées et bien en place, il vous suffit de refloquer/textuer le nouveau socle (si besoin bien sur), puis de le repeindre dans le thème de votre armée:





















Le résultat final, 13 marines en 32 mm, ça en jette quand même :p.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En espérant que j'aurais pu vous convaincre avec ce petit tuto, à resocler vos figurines en 32 mm, clairement pour du marines, ça vaut vraiment la peine, la technique est assez simple, et donne un résultat vraiment sympa. Le marine parait plus fluff, plus vrai. Bref moi, j'adore.

Allez je retourne à la peinture de quelque chose de gros.....SAMUS IS HERE, SAMUS IS COMING.

Bonne journée, salaise figurine studio.



TAG