[Sons Of Horus] Army of parade, Lyon, part 4.



Salut salut ! : )

Après les articles de la semaine (le tutoriel des socles 32mm et la nouvelle unité de stormcast) il était temps de se remettre au boulot sur le thunderhawk écrasé de army of parade, mine de rien le temps passe et il va bien falloir finir la bète.

Je vous rappelle que les précédents articles army of parade se trouve ici :
-partie 1
-partie 2
-partie 3

C'est parti donc pour les premières étapes de peinture de cette ÉNORME pièce!

---------------------------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude, un sous-couchage a été la base, effectué à l'aérographe, on obtient ça :




Comme j'aime bien définir les lumières sur une figurine, j'ai pré sous-coucher l'ensemble de la plaque avec du blanc. je me suis concentré sur les arêtes et j'ai dessiné les contours des plus gros volumes.






















On voit bien ici tout l’intérêt de cette technique, elle facilite grandement la lecture de la figurine...Bon par contre comme vous allez le voir dans les prochains articles, je n'aurais peut-être pas dut en faire autant...Vous comprendrez plus tard...























Je suis ensuite passé à l'étape suivante, en passant plusieurs couches de gris à l'aérographe, le sous couchage donne tout de suite une ombre et une lumière que je retravaille par la suite.
























Je travaille donc les ombres avec du noir mélangé à un peu de gris, les volumes se dessinent doucement.






















J'insiste avec du noir pur, je dessine ensuite chaque carrelage pour créer une ombre naturelle. C'est là que j'aurais plutôt dû réfléchir à comment je voulais les peindre...
























Je passe aux éclaircissements avec du gris très clair, je me concentre sur les lumières et les arètes, je ne le fais pas sur le carrelage parce qu’en temps je me suis rendu compte que je voulais du marbre (bah oui j'aime me complique la vie :p)























L'ultime étape consiste à rajouter des teintes de marrons au gris pour un résultat plus naturel. En effet le gris correspond aux constructions d'une civilisation (en l’occurrence l'imperium ici, on est sur Terra je vous le rappelle), mais dès qu'on gratte un peu on retrouve la terre, le thunderhawk en s'écrasant soulève des tonnes de gravât et refait apparaître la terre présente dessous.
























--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout pour cette fois, le prochain article fera l'objet d'un tutoriel sur le marbre et comment obtenir un effet réaliste! Je vous présenterais l'avancée de la peinture sur cette même plaque.

En passant, une photo d'un wip...:
SAMUS EST ICI, 
SAMUS EST L'HOMME A COTE DE TOI,
REGARDE SAMUS EST LA!


Bonne soirée, 
Salaise figurine studio



TAG