[Sons Of Horus] Army of parade, Lyon part 6.



Coucou,

La date fatidique approchant rapidement, je me suis concentré ces derniers jours sur l'avancement de mon army of parade qui je le rappelle se déroule samedi 24 octobre (dans 3 jours donc), il ne faut pas chaumer donc.

les précédents articles vont ont présenté la modification du plateau et toute la partie modélisme, puis la mise en peinture du marbre et du décor, il fallait donc passer au thunderhawk.

-----------------------------------------------------------------------------------


J'ai donc commencé la peinture de l'engin par une couche de métallique passé à l'aérographe. Le but est de créer une sous couche sur laquelle je vais poser un produit "ammo of mig jimmenez", le worn effect, ce dernier est complètement transparent et va me servir lors de l'étape du weathering (dans le prochain article).

L'ensemble de la pièce est donc peint uniformément: 





On passe ensuite à la couche de base, un thunderhawk blood angels, forcément c'est...rouge (le mec qui a dit bleu au fond peut sortir), du ferrari red éclairci au blood red est posé à l'aérographe, je commence à éclaircir les premiers volumes sans monter dans l'excès, il s'agit d'un décor qui ne doit pas éclipser l'armée qui sera posée dessus.
























Du "gory red" mélangé à un peu de noir vient assombrir la teinte, je fais attention à ne pas peindre les parties qui resteront en métalliques comme les réacteurs, le cockpit ou les parties éventrées de l'appareil






















Je surligne les arêtes au "troll slayer orange", là encore je fais attention à ne pas faire trop clair en éclaircissement, le décor doit rester neutre, et ce n'est pas évident avec un truc rouge aussi gros.
J'ajoute des teintes de bronze sur certaines parties métalliques, cela permet de varier les couleurs, certaines parties des réacteurs sont peintes en bronze, le fut du canon arraché également.
























Le rouge me plait beaucoup à ce stade, maintenant je vais passer aux bandes colorés, marquages quasiment obligatoires pour n'importe quelle légion, j'utilise pour ce faire la même technique du tutoriel trouvable ici.
























J'opte pour un jaune, teinte complémentaire du rouge, je m'inspire des illustrations officielles des thunderhawk pour placer les bandes aux bons endroits. Le plateau commence vraiment à prendre vie maintenant : ).























Je poursuis avec le début de l'ombrage des méttalliques, au noir dans les ombres tout simplement, je profite de cette couleur pour marquer les traînées de saletés des ailes, caractéristiques des avions et autres engins volants.























------------------------------------------------------------------------------


C'est tout pour aujourd'hui, le concours arrivant à grands pas, je vais essayer de sortir un article par jour jusqu'à samedi, le prochain sera dédié aux weatherings, l'avion est bien trop propre à mon gout, on ne sort pas indemne d'un crash en milieu urbain bien sur.

En attendant, si vous passez sur Lyon ce week end, n'hésitez pas à faire un petit coucou au magasin games lyon 1, je serais ravi de papoter un peu avec des lecteurs du blog : ) .

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio




TAG