[Sons Of Horus]Army of parade, Lyon part 7, weathering!




Salut : ).

Dernier article de cette army of parade avant la présentation finale du projet, et mine de rien on en est déjà au septième.

On a vu ensemble, la modification du plateau, le début de la peinture ainsi que le marbre, on va s'attaquer aujourd'hui au weathering.

----------------------------------------------------------------------------------


J'ai donc commencé à gratter ma couche de base avec un pinceau mouillé avec d'activer le produit de ammo "worn effect", que j'avais passé, rappelez-vous après la couche de méttaliques et avant ma couche de rouge.
L'effet est immédiat et fait penser à des éraflures et autres dégats habituels lors de crash aériens (prends toi le sol dans la tronche)






















J'insiste sur les zones qui s’abîme le plus vite, les ailes, les aigles etc..Je réfléchis toujours à un résultat naturel, et s'il le faut je m'inspire de vraies photos (google image est votre ami).






















Je détaille/modifie certaine zones avec de la technique de la mousse de blister et un peu de couleur méttallique:


























Les parties métalliques de l’appareil sont traités avec différentes couches de "engine grim" et de "streaking grim" de la marque ammo, l'utilisation de ces deux produits donne une patine naturelle aux zones traitées ce qui la vieillit instantanément.























Je passe également  du "engine oil" sur certaines zones, toujours de la marque ammo, ce pot imite à la perfection de l'huile fraiche, on se doute bien que vu l'état du thunderhawk, des fuites de liquides doivent se compter par dizaines.























On passe ensuite au weathering du plateau et de ses ruines urbaines avec un pot magique, le "winter streaking grim" toujours de la marque ammo: 










Puis du "rust streaking grim"  de la même marque sur les parties rouillées du décor:
























-------------------------------------------------------------------------------------

C'est tout pour cet article, le prochain sera donc la présentation officielle avec l'armée sons of horus dessus directement, présentement il ne manque que l'étape des détails et des pigments, autant vous dire que le plateau ne va plus beaucoup bouger comme il est.

Mon imprimante ne voulant pas marcher, je ne vais pas pouvoir faire un petit texte explicatif pour le présenter demain en magasin, dommage...

En tout cas, j'espère en voir certains d'entre vous dans le magasin games workshop de lyon 1 (rue joseph serlin), j'y serais présent de 10h jusqu'à la fin du concours, les résultats sont dépendants des votes du public, alors n'hésitez pas à venir me soutenir, la concurrence promet du lourd également.

Bonne soirée, 
salaise figurine studio




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires