[Battle report] Tag tournament, Nice, première partie.




Salut,


Bonne nouvelle chère lecteurs, j'ai enfin terminé de retoucher les photos du tournoi de septembre, et je peux donc vous livrer le compte rendu de l'événement qui sera en 2 parties puisqu'il y a quand même 5 batailles à traiter et pas mal de photos donc : ).

---------------------------------------------------------------------------------

Le tournoi se déroulait au début du mois de septembre dans la petite commune de montsroux aux alentours de nice. Les règles étaient plutôt simples.

-30 k autorisé
-équipe de 2 avec chacun une liste a 1000 points.
-armée complètement peinte.



La partie modélisme/ hobby/ liste apportait autant de points que les batailles/objectifs en eux-mêmes. Une bien bonne idée qui permet de voir de jolies armees.

Je jouais avec mon équipier Matt (simpleaswar), une liste de sons of horus:

-1 centurion orbital
-16 marines tactiques.
-un contemptor mortis double kheres
-1 rapier laser
-une escouade de 8 plasmas
-un sicaran.

Matt jouait une liste de space wolfs comprenant:
-un centurion a moto
-un contemptor kheres/poing.
-1 vindicator
-2 escouade tactique embarquées en rhino
-1 prédator.

Des liste assez équilibrées donc, qui se complète pas mal, on avait un peu peur d'être trop dur (Touche my tralala, my ding ding dong), mais au final vu les listes d'armée qu'on a affrontées on aurait peut-être du l'être...



La première partie à commencer fort puisque nous sommes tomber sur l'autre alliance 30k. Des night  lord allié à du dark mechanicum.
Une liste comprenant un thanatar, pas mal de night lord (dont une escouade de vétérans jump pack) et
pas mal de thallax (quelle plaie cette unité).








Après un déploiement classique, face à face, nous avons commencé l'affrontement.

Obtenant le premier tour, nous fîmes feu de tous bords, sans grand résultat malheureusement, le thanatar de fond de partie allait nous faire mal avec sa galette de plasma!










La riposte adverse toucha un rhino space wolfs qui fut détruit immédiatement, ma plasma squad se terra dans un bunker, et le reste des 2 armées continuait d'avancée:























Le vindicator essuya quelques tirs, sans subir de dommage, alors que ma grosse escouade tactique (cmb), riposta énergiquement sur les nights lords, caché lâchement dans les bois (c'est la team Edward):























Le thanatar se déchaina sur mes tactiques, et tira de toutes ses armes, laissant un gros trou au milieu de leur rang, les plasmas ripostèrent sans grand succès, pas grand monde à portée de tir:



















La rapier eut plus de chance, et blessa un castellan, le predator space wolfs devant lui subit quelques tirs bien placés qui lui firent perdre quelques points de coque.
Les nights lords se décidèrent (enfin) à sortir de leur couvert, surement pour voir si leurs armes fonctionnaient:

























Le centurion space wolfs se lance à l'assaut des nigts lords, mais le castellan du dark mechanicum arrive en le mitraillant copieusement.
Les nights raptors et le centurion nights lords, épaulés par un contemptor se joignent à la bataille:
























L'escouade tactique se reprend un tir direct du thanatar et perd une grande partie des survivants, le contemptor sons of horus essaye de les venger, sans grand succès:
























Le champ de bataille se remplit d'explosions de toutes sortes, les castellans tirent de toutes leurs armes, la plasma squad et le sicaran ripostent, mais avec 4 pv et une endurance de 7, difficile de blesser ces boites de conserves ambulantes!

























Les thallax font leur apparition, et se jettent dans la mêlée, non sans avoir lâcher une décharge de multi melta à bout portant sur un infortuné space wolf (de la team jacob), un énorme corps à corps s'engage en milieu de maps, tandis que le reste des unités se tirent dessus:























Les plasmas se décident à bouger, mais hélas trop tard, ils ne feront rien de la partie, les nights raptors chargent le contemptor space wolfs, et se font massacrer par la machine, seul le centurion parvient à blesser le dreadnought, sans toutefois faire pencher la balance.







Victoire team jacob! Les sons of horus alliés aux space wolfs ont obtenu le plus de points d'objectifs, première partie du tournoi gagné, ça partait bien.



Bataille 2: Sons of horus/space wolfs VS Garde impérial/nécrons:


La deuxième bataille eut lieu en paysage urbain, avec un objectif simple: l'extermination.

Après un déploiement classique, les space marines se mette en marche, et font feu de leurs armes sur d'infortunés GI probablement esclaves de nécrons. Comme on dit chez nous, PURGER L'HERETIQUES!!























Essuyant une première riposte complètement ratée, les marines continuent d'avancer pour maximiser leurs tirs:



















Le centurion sons of horus demande un bombardement orbital, déclenchant une tempète de feu et de plasma sur les troupes ennemies, une bonne dizaine de troupes sont vaporisés instantanément, et certaines machines de guerre perdent plusieurs points de coque.

La plasma squad tire également, et ajoute des morts aux pertes déjà élevées, du camp adverse:
























Un obus de leman russ passe très près de l'escouade tactique sons of horus, sans toutefois toucher sa cible, la rapier réplique et rate également sa cible:
























Une machine de guerre nécron s'en prend au contemptor space wolfs, un corps à corps épique s'engage, mais la machine de l'impérium n'est pas de poids et fini en carcasse fumante dans les pieds du xenos:
























Une unitée de nécrons apparaît soudainement derrière les lignes sons of horus, et sous l'effet de surprise, détruise le sicaran dans une énorme explosion.
Le contemptor et la rapier tirent sans se soucier de la nouvelle menace, et de nombreux Gi sont fauchés.






L'escouade tactique encercle le chef nécrons et son unité, profitant de leur avantage numérique, tous les xenos meurent en un seul tour de corps à corps.
Devant la perte de leur chef, les xenos et les traitres s'enfuient du champ de bataille.







Victoire sons of horus/space wolfs!

Deuxième victoire du tournoi, et d'affilée en plus! (Et promis sans tricher, sisi, promis).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, 2 victoires, en 2 parties, avouez que ça part bien quand même, malheureusement, comme vous allez le voir dans la deuxième partie de l'article, ça n'a pas duré bien longtemps...

En tout cas, ces 2 parties furent très agréables, et montrèrent l'efficacité, mais aussi certaines faiblesses dans nos listes d'armées.

Rendez-vous dans le prochain article donc, pour lire la suite : ).

Bonne journée, 
Salaise figurine studio



TAG