[Sons Of Horus] Escouade de catulans reavers, première compagnie.






Coucou les gars,

Aujourd'hui l'article sera consacré à la nouvelle unité de mon armée sons of horus, qui viendra combler un manque de figurine d'infanterie "classique", des catulans reavers.


----------------------------------------------------------------------------------------






Les figurines sont celles de la boite de base de betrayal of calth, assez lourdement modifiée, puisque la plupart se sont vue ajoutées le torse, la tête et les épaulettes Sons Of Horus v2, quelques bitz ici et là a également permis de personnaliser le tout (notamment un gantelet maxmini sur le sergent), et surtout l'ajout de bolter banestrike (un bolter qui devient pa 3 sur un 6)

























Les catulans reavers font partie de la première compagnie des sons of horus, sous les ordres de Kalus Ekkaddon, le "faiseur de veuves", ils suivent donc le schéma de couleur officiel noir et or.
Je suis parti sur une sous couche-noire avec un preshading en blanc, puis j'ai appliquer un mélange de blue green vallejo et de noir. J'ai l'habitude de traiter le noir avec du bleu plutôt que du gris, en effet cette dernière couleur a plutôt tendance à donner un effet soit trop sale, soit gris...Naturellement le noir n'existe pas, il s'agit la plupart du temps soit d'un bleu très foncé, soit d'un marron tout aussi foncé.
























Une fois la couche de base posée, je l'éclaircis au bleu turquoise avec une pointe d'ivory (toujours en vallejo), j'assombris ensuite au noir pur. Si la couche de base est trop claire ou trop bleue à mon gout, je reprends les tons intermédiaires soit au blue green + noir, soit au noir pur.
























L'or a été ensuite traité de la même façon que ce tutoriel, les parties métalliques ont reçu 2 lavis nuln oil et un de terre de sienne, j'ai ensuite simplement rehaussé les arêtes avec du pa chrome pur.






















Le gantelet du sergent a reçu un OSL dans les tons de bleus, en général j'essaye toujours de rajouter un petit effet "waouh" aux unités que j'ajoute à mon armée, cela donne un peu de diversité à l'ensemble. C'est important de ne as refaire 50 fois la même figurine, autant visuellement que psychologiquement (je ne connais personne qui aime refaire 50 fois la même chose).





les socles ont reçu le traitement classique de mon armée, à savoir une couche de base en gris, un lavis de camoshade (un vert sale), puis 2 brossages à sec de gris clair, puis de blanc, je passe ensuite aux détails et aux métalliques, sur ces derniers je badigeonne un lavis rust de la gamme ammo. Enfin j'ajoute les pigments de modélisme, afin de représenter la rouille et la poussière d'un combat urbain.























L'unité terminée dans son ensemble, je compte déjà lui ajouter quelques membres, réaliser un transport (un rhino ou un drop pod).




















-------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que cet article vous ai plu, beaucoup de gens me demandaient la recette de mon noir, c'est chose faite maintenant.

Les prochains projets en cours:

-toujours des commandes de peinture bien sur (du nain et du skitarii en ce moment)
-Horus est en train de passer au sous-couchage
-Blood rage, dont la peinture a bien commencé.
-probablement du tank Sons Of Horus bientôt.

Bonne journée,
Salaise figurine studio



TAG