[Blood rage] Premières figurines blood rage, le jeu de plateau.



Ami nordique, bonjour!

Les figurines ont étés peintes il y a quelques semaines et j'ai enfin un peu de temps pur vous les présenter ici, je l'avais annoncé dans mes "objectifs" de fin d'année, il s'agit d'un jeu de plateau: Blood rage.

vous l'aurez compris je suis en train de peindre les figurines issues de ce jeu, et je dois dire que les figurines sont franchement classes,

vous etes fan de vikings, de monstres marins et de géant des glaces? Cet article devrait vous plaire...

-------------------------------------------------------------------------------------

Blood rage, kesako? Eh bien il s'agit d'un jeu coolminiornot, édité par kickstarters dans lequel des clans de vikings s'affrontent pour conquérir des territoires, et bien sur les pions sont composés de dizaines de figurines sur le thème "nordique fantastique" et en imposent.




Voulant diversifier un peu mes peintures, (attention je ne dis pas que j'en ai marre de l'horus heresy, bien au contraire), je me suis dit qu'il s'agissait d'une super occasion de poser des couleurs sur du blondinet marin..Enfin du viking quoi.

Ce qui frappe directement dans cette boite de base, ce sont les monstres, les créatures sont d'excellentes factures et présentent une qualité de sculpture qui ne laissera aucun peintre indifférent.





je me suis donc lancé en premier dans la peinture du loup géant, que j'ai traité à l'aérographe pour les couches de bases et les premiers contrastes, j'ai ensuite affiné le travail au pinceau et peint les derniers détails. Le résultat se veut travaillé mais reste dans la limite du raisonnable, ce ne sont pas des figurines de primarques tout de même.










































La deuxième figurine fut le monstre marin, bon là déjà c'est moins parlant, mais le thème est sympa et on peut réellement poser n'importe quelle palette de couleurs, un vrai régal.
Je suis donc parti d'un gris que j'ai ombré au violet, j'ai ajouté quelques teintes de vert par la suite, l'écume fut simplement peinte dans des tons de bleu, avant de subir un brossage à sec de gris/blanc, puis de blanc pur. Enfin un petit osl orangé sur les yeux vient rappeler le coté fantastique du monstre. (et puis les osl c'est quand même bien classe).


























-------------------------------------------------------------------------------------------


Pour une première  peinture de figurine pour jeu de plateau se fut un véritable plaisir, alors bien sur il reste pas mal de boulot (il y a pratiquement 100 figurines en tout), mais clairement ça en vaut la peine.

Bon ça m'a également permis de me remettre à la série "viking" en plus, et alors peindre du viking, en regardant viking, ben...c'est l'éclate.



Bonne journée,
Salaise figurine studio

TAG