[Sons Of Horus] Master of signal, 5 eme compagnie.



Coucou,

Aujourd'hui un article consacré la dernière entrée de mes Sons of Horus, un master of signal personnalisé sorti tout droit de différentes figurines de l'Horus heresy character series.


----------------------------------------------------------------------------------

Lors de la dernière bataille que j'ai fait avec mon adversaire habituel, mon master of signal, alors représenté par Autilon Skorr, a survécu a pas moins de 2 tours consécutifs de phases de tirs ennemies, incluant des multi fuseur, canon laser et autres joyeusetés.
Impressionné par sa résistance, je me suis dit qu'il fallait que je représente une figurine digne de cette exploit.




Parcourant le net pour m'inspirer de choses et d'autres, je me suis mis alors au boulot.




La base du corps est celui d'Alexis Pollux, sa position et sa stature en font un must have des figurines récentes, et on peut le décliner en pas mal de figurines différentes, en plus seul le plastron est marqué du symbole imperial fist et peut être facilement limé.

















Le bras gauche est celui du vrai master of signal, qui représente bien l'appareil de visé, le bras droit est simplement celui d'un marine classique avec un pistolet plasma chaotique.

L'épaulette droite est celle du champion de compagnie, la gauche celle de Pollux lui-même.
Le backpack est là encore celle du master of signal, je voulais qu'il ai a tout prix une cape pour montrer son importance, celle de Dynat est parfaite pour ça, j'ai simplement limé l'intérieur pour qu'elle aille parfaitement contre le dos de la figurine; enfin la tète est celle, la aussi de Dynat.




J'ai ensuite simplement passé de la green stuff liquide sur le torse après avoir limé le symbole imperial fist, histoire d'avoir un torse bien clean.

Récapitulons, pour faire cette figurine il vous faut;

-Alexis Pollux
-Armillus Dynat
-Master of signal
-Champion de compagnie

La figurine a reçu un socle de dragon forge design, puis je suis passé à la peinture.


Le traitement fut assez classique, un preshading, puis mon vert. J'ai réalisé pas mal d'éraflures sur l'armure, histoire d'ajouter de la texture et des détails. pour ce faire, je prends un pinceau très fin et la couleur de mon surlignage (ici usms tank crew hightlight), je passe alors sur toute la figurine des trait et des impacts, je n'en met pas partout et je pense au coté logique de la chose, j'insiste donc plus sur les zones ou il y a plus de chances d'avoir des éraflures ou des frottements.
Une fois que j'ai fini, toujours avec le même pinceau je reprend chaque éraflures avec un marron foncé (mahagony vallejo), et je laisse une fine ligne de la couleur précédente en dessous, ce qui a pour effet de créer une impression de 3D.




Je passe ensuite a la cape, rouge donc, j'aime beaucoup bosser avec cette couleur qui permet pas mal de choses sympas, ici j'ai rajouté du violet et du bleu dans mes différents mélanges pour incorporer des teintes intéressantes.


















les métalliques ont étés traités classiquement eux aussi, le tutoriel pour peindre l'or est ici. Le métal reçoit pas mal de glacis différents pour apporter des nuances. des petites touches de vert de gris ici et la.


Enfin le visage est une des dernière étape et vient parachever la figurine.


Le résultat final;



















En détails:


















--------------------------------------------------------------------------------------------

Les figurines de l'Horus heresy characters series sont des bases "grand luxe" pour des conversions de figurines originales, on peut vraiment faire des choses formidables, je pense notamment à Alexis Pollux dont la pose est parfaite pour un praetor/centurion, mais aussi a Sigsmund.

La seule difficulté est leur prix, qui peut être rédhibitoire pour beaucoup de personne.
Ici la figurine m'a coûté une bonne centaine d'euros à la louche tout de même.

Et en passant, une petite preview:




Bonne journée,
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires