[Mechanicum] Cohorte Thallax, alliés Sons Of Horus




Salut à tous,

Aujourd'hui je comble un peu plus le retard que j'accumule depuis quelque temps sur les avancées de mon armée perso, comme vous avez pu le remarquer si vous me suivez, les preview de ma page facebook sont largement en avance par rapport aux articles, tout bêtement parcque ces derniers me prennent un certain temps, que je n'ai pas toujours.

Bref, nous voici donc ici, pour suivre la présentation de la dernière unité du mechanicum en date, une grosse escouade de thallax, avec armes spés!

-------------------------------------------------------------------------------

J'avais déjà 3 thallax qui datait pratiquement du début de l'armée, ce fut également l'occasion de les retoucher un peu pour les mettre "au niveau", ils seront donc traités comme des nouvelles figurines dans cet article.

Les thallax étant une unité aéroportée, je n'ai pas pu m’empêcher de les représenter en train de sauter/atterrir. Pour ce faire j'ai fixé des tiges de plastiques transparents et modifier les poses en conséquences.
























Les armures ont suivi le schéma de couleur classique bronze/métal de mes autres unités du mechanicum (domitar, venator, etc..). Du vert-de-gris a bien sur été rajouté histoire de représenter des machines antiques, venant d'un lointain passé.





J'ai rajouté un OSL sur le plasma, histoire la encore de coller aux couleurs de mon escouade plasma sons of horus.





Une fois les figurines terminées, je n'étais pas satisfait des casques, à l'origine uniquement noir brillant, j'ai donc décidé de sortir de ma zone de confort, et c'est un conseil je vous donne: foutez vous un grand coup de pied au C.. de temps en temps, tester, essayer de nouvelles choses, la contrainte entraîne la créativité.

Dans le fluff, un thallax est donc un cortex cérébral dans un exosquelette, m'inspirant d'une figurine que j'avais vu passer dans un golden demon (mais impossible de remettre la main dessus), je décidais de représenter un bocal de formol dans lequel flottent les restes humains.




L'ensemble de mes thallax:




Et enfin, l'ensemble de ma petite force Mechanicum (qui commence à s'agrandir maintenant!): 






Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon j'ai pas mal rattrapé mon retard maintenant, je vois enfin le bout! Il me reste tout de même quelques articles pour être pleinement satisfait, et enfin rattraper la page facebook.

Un petit teaser sur les prochains ajouts pour ma force Sons Of Horus:




Bonne soirée, 
Rémi, 
Salaise figurine tudio





TAG