[Mechanicum] Domitar battle automata



Salut à tous,

Aujourd'hui un article qui sera dédié à une nouveauté forge world, le domitar battle automata. Une des sorties qui m'a le plus emballée ces derniers temps (surtout son pendant "iron circle" en fait).

Bref il m'en fallait un!

-------------------------------------------------------------------------------


Le kit est assez simple à assembler, il tient sur un socle de 60 mm et est assez grand, le désign est très réussi à mon gout, si vous êtes fan du mechanicum, c'est un achat quasi obligatoire.

Quand je commence une nouvelle pièce comme celle-ci, je me demande toujours comment je vais la peindre, et quelles lignes directrices je vais suivre, ceci évite de galérer en cours de peinture et même de se décourager!

Ici je suis parti sur le même schéma de couleur de mes Thallax, un corps en bronze bien pétant (que vous pouvez aussi retrouver sur mon Knight atrapos), c'est une couleur assez pénible à peindre, puisqu'elle date d'avant ma maitrise de l'aérographe et je l'a fait intégralement au pinceau (vestige d'un autre temps). Néanmoins elle est à mon sens, d'excellente qualité, et d'un rendu visuel sans équivalent.(comme quoi...).

En passant le tuto sur le vert-de-gris est par ici.
























Je passe ensuite au métallique plus classique, et j'utilise la même recette que celle de mes sons of horus, toujours dans un souci d'homogénéité. C'est d'ailleurs pour cette raison également que je peins les épaulettes à la fois en vert et en noire, histoire de rappeler les 2 couleurs principales de mon armée (1 et 5 eme compagnie).
























J'ai eu l'idée de mettre des chevrons sur les armes pour avoir un coté "machine", et puis je lorgne de plus en plus vers la légion de Perturabo ces derniers temps (des surprises bientôt...)



Pour le socle, il s'agit simplement d'une base en résine de "dragon forge design", avec quelques bits (des caisses de puppets wars, et une tank trap de secretweapons miniatures).
Les couleurs sont les memes que celles utilisées sur les socles de mon armée sons of horus, bien entendu.






Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes: Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.

-----------------------------------------------------------------------------------


Plus qu'à faire la version "ferrum" issue du cercle de fer de Perturabo en personne maintenant...

En attendant n'oubliez pas que vous pouvez réserver des formations pinceau et/ou aérographe auprès de votre serviteur, il vous suffit simplement de me contacter, nous en parlerons ensemble. 
Ma page facebook, et main mail Celebrian151@hotmail.com

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio.






TAG