[Sons Of Horus] Predator, V eme compagnie.



Salut à tous,

Comme expliqué dans les précédents articles, je rattrape mon retard dans les derniers ajouts de mon armée Sons Of Horus, et aujourd'hui c'est au tour de mon predator deimos d'y passer!

---------------------------------------------------------------------


Char très apprécié des Sons Of Horus, dont je rappelle que leur doctrine de combat est de former un fer de lance pour décapiter l'ennemi, le predator tient un rôle centrale dans ce genre de stratégie.
Bien sur il s'agit d'un des premiers tanks de l'horus heresy sorti par forge world, il ne tient pas la comparaison avec un sicaran mais il reste tout de même à mon sens un très beau kit et une vraie réussite en terme de design.





L'assemblage a été relativement simple (c'est de la résine, ne l'oublions pas), J'ai simplement aimanté la tourelle (histoire d'avoir les 2 options d'armes), et rajouté quelques détails comme des poignées, et des décorations chaotiques.





La base de la peinture a été faite à l'aérographe, et c’est la qu'on se dit que l'investissement vaut largement le coup, 01h pour peindre l'ensemble de la couche de base (bicolore), assombrie et éclaircie, la même chose aurait pris plusieurs jours aux pinceaux...
Pour casser la monotonie du vert j'ai ajouté des plaques noires comme à mon habitude.






Je passe ensuite au pinceau, avec le lining et le surlignage, indispensable à mon sens pour détourer correctement tous les volumes, le métal a suivi simplement le procédé des différents tutos que je réalise sur les spaces marines.





L'étape suivante est le weathering, la gamme ammo of mig jimmenez est parfaite pour cela, le streaking effect + le battle damage apporte énormément à une figurine, elle fait plus "vivante", plus réaliste.




Je passe ensuite aux détails, quelques osl (orange par contraste avec le vert), le bouchon de réservoir avec quelques coulures de carburant, la décoration chaotique...



J'ajoute également quelques décals de forge world qui sont tout simplement parfaits, ils apportent vraiment beaucoup aux figurines, si vous avez du mal avec les freehand, c'est un bon compromis:







L'ensemble du kit, et toutes les pièces que j'ai peintes:





Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.

--------------------------------------------------------------------------------------


Bon je rattrape un peu le retard de ces derniers temps, il me reste encore pas mal de chose à vous montrer et j'ai hâte de vous présenter tous ce nouveau monde! (du mechanicum, un rapport de bataille et le nouveau tuto...)

Et enfin n'oubliez pas que si vous etes intéressé par les formations pinceau/ Aérographe (l'exemple de ce tank montre bien les capacités de l'aéro et du weathering...), n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Bonne journée, 
Rémi
Salaise figurine studio.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires