[Iron warrior] Escouade tactique Iron Warriors.


Salut à tous,

Si vous me suivez sur facebook, vous savez que je me suis lancé récemment dans une autre force alliée de mes Sons Of Horus, après le mechanicum: les Iron Warriors.

Mais QUESTUFOU, me direz-vous, eh bien c'est ce que l'on va voir ensemble... : ).

---------------------------------------------------------------------------------------------
Cela fait maintenant bientôt 3 ans que je suis sur mes sons of horus, et malgré les ajouts qui changent un peu (mechanicum), et le fait que j'alternais entre 1 er compagnie (noire), et 5 eme compagnie (verte), je voulais un peu changer d'horizon.
J'ai hésité entre une armée de nécron rose...Ou une autre légion de space marine. Comme vous me connaissez bien, je me suis décidé à une légion marquante de l'horus heresy.
La question était laquelle?
J'ai donc une armée imposante de sons of horus, qui sont spécialisés dans l'assaut et le décapitage de l'élite adverse, il me fallait une légion qui n'occupe pas le meme role. 
Les Iron warrior sont finis presque naturellement après cette réflexion, une force spécialisée dans le siège de forteresse, Avec du bombardement à la Gi, des breachers, du gros char...Bref ça me plaisait bien!
La dernière étape dans ma réflexion fut aussi d'imaginer le cercle de fer autour du primarque Perturabo (décrit dans le live: Angel exterminatus), à mon sens, une des unité de combat les plus stylée de toute l'horus heresy.
Comme toute nouvelle légion, on commence par un grand classique: une escouade tactique, ce qui permet de se familiariser avec le schéma de couleur.







L'erreur à ne pas faire sur les iron warrior c'est de se dire: "c'est du métal, ça va etre facile".
Oui mais non en fait...Ok on peut le faire assez simplement, du boltgun, un lavis et un brossage et next!
Comme vous pouvez l'imaginer ce ne fut pas le cas ici, et chaque figurine de cette légion me prends pratiquement le double de temps par rapport à la même coté sons of horus.








Je ferais un tutoriel de peinture sur ma méthode pour peindre un iron warrior dans les cadres des articles: "comment peindre les légions de l'horus heresy".
Les chevrons jaunes sont aussi une étape assez chronophage, surtout si comme moi, vous êtes pressé d'assembler les figurines, et que vous ne pensez pas à cette étape, ce qui vous oblige à les faire en free hand!
Le thème de soclage est le même que celui de mes sons of horus/ mechanicum, pour une raison simple, l'ultime but de ma collection est de représenter chaque légion ayant participé au siège de terra (loyaliste comme traitre), donc ici on reste sur un thème urbain classique.








Quelques détails de l'escouade:


Et la photo de famille:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment je n'ai même pas de liste d'armée, et je peins un peu ce que je veux, les objectifs principals sont:
-Une escouade de rapier
-Une escouade de breachers
-Une escouade de support
Et bien des l'iron circle et le primarque.

En tout cas n'hésitez pas à me dire en que vous en pensez, soit en commentaire sur le blog, soit sur ma page facebook.
Un petit mot sur le blog également, vous avez remarqué (jespère), qu'il a changé de design dernièrement, je ferais un article sur ça, mais si vous voyez quelque chose qui vous choque, un lien qui ne fonctionne pas, une photo de madame Kellaway, envoyez un petit message, je corrigerais tout de suite.


Bonne journée,
Rémi, Salaise figurine studio.

TAG