[Salaise Figurine Studio] Récap de l'année + résultats du concours de partage!



Bonjour, bonjour!

Nouvelle année, nouveaux défis! Et ce début de cycle nous permet de faire un bilan de l'année 2016 qui aura été une énorme avancée, aussi bien pour salaise figurine studio, ce blog, la page facebook et pas mal d'autres projets.
Pour rappel j'avais déjà réalisé un article récapitulant l'année 2015 ici.

Cet article sera également l'occasion d'annoncer les gagnants du concours de partage (en bas de page).
--------------------------------------------------------------------------------------
Alors déjà, je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui me suivent (depuis le début, ou plus récemment), tout cela n'existerait pas sans vous.
J'aime être transparent quand on parle de l'activité, on va donc parler chiffre:
-La page facebook est passée de 1700 à 3100 fans, ce qui est énorme, avec au minimum une publication par jour.
-La page instagram (ou je publie quand j'ai le temps), a dépassé les 2200 likes.
-Le blog a quand à lui littéralement exploser, puisqu'on est pas loin des 35 000 visiteurs uniques par mois, 410 000 vues en totalité, il a été complètement re-disigné en octobre. bref une belle réussite la aussi.
Concernant l'activité professionnelle, la aussi 2016 aura été une année exceptionnelle, des commandes de peintures du début à la fin (avec la encore, l'obligation de refuser du monde malheureusement), et de très nombreux élèves, qui m'ont permis d'acquérir une importante expérience, le service est bien rodé maintenant, et il n'attend plus que vous!

Les nouveautés de l'année auront été la création de la convention de jeu: Medal of Color (dont la première édition s'est tenu en août 2016), la aussi un tel succès qu'il a été décidé avec le co-créateur, Matt (de simpleaswar), d'en faire plusieurs par an (2 en 2017), la prochaine se tient d'ailleurs au festival du jeu à Canne en février.
Une réorganisation de mon temps de travail, avec "l'objectif du mois", le principe est de se fixer un objectif de hobby mensuel, façon choix des armes.
Avant de passer au résultat du concours de partage, voici le traditionnel classement des 5 articles les plus vues du blog:

Numero 5:


La page récapitulative des articles sur les sons of horus et l'horus heresy en général, il était un peu pénible pour les visiteurs du blog de chercher chaque article un par un, maintenant vous avez tous les articles qui vous intéressent sur une même page!

Numero 4:


Les custodes de Burning of prospero, peint en qualité exposition, puis vendus sur ebay, une super bonne surprise de la part de games, l'armée de mes rèves...tient d'ailleurs il semblerait qu'il y a pas mal de choses brillantes en ce moment dans mon atelier...

Numero 3:

La page recapitulative des tutoriels/review, etc...La encore toujours pour faciliter la recherche sur le site, vous y trouverez de nombreux tutoriels de peinture, des reviews de grandes marques, etc.

Numero 2:

Horus en personne bien sur, le point d'orgue de mon armée, la figurine la plus dure qu'il m'a été donné de peindre, mais aussi celle dont je suis le plus fier, elle reflète le plus mon niveau de peinture actuel.

Numero 1:

Un article sur une figurine peinte par un élève durant l'une de mes formations, comme quoi le sujet est brulant et intéresse de nombreuses personnes.
Si vous voulez vous former, vous aussi aux différentes techniques de peintures que ce soit en pinceau classique ou en aérographie, n'hésitez pas à me contacter via ce blog ou ma page fb.
--------------------------------------------------------------------
Comme vous le savez certainement si vous me suivez, le mois de novembre/décembre a été l'objet d'un concours de partage sur la page facebook.
Le principe était simple, pour chaque partage de publications/photos, etc.. vous gagnez un point, ceux qui avaient le plus de point remportaient des lots, qui était pour rappel:














Je dois être honnête avec vous, et vous dire que l'engouement a dépassé de loin mes attentes les plus folles, ce fut des dizaines de partages sur chaque publication de la page qui ont été fait, et je n'ai malheureusement pas pu tous les compter. Impossible donc d'attribuer correctement les points, sans compter le fait que certains faisaient des partages sur leurs pages privées, et que je n'y avait donc pas accès.
Bref, pour ne pas léser tout le monde, j'ai donc décidé de changer un peu les règles, et de faire un tirage au sort pour contenter (je l'espère) les participants.
Voici donc les résultats:

-Antonin Veglis: Cerastus knight Atrapos
-Romain Ruschke: Cottage tabletop world
-L'huillier Alexis: Konrad Curze
-Pierre Bories: Nepharia
-Benji sous les tropiques: Kit de pinceaux Broken toad
-Rug Ell: Sigismund
-Yannick MY: Eldar wraithseer
-Majin Loick: Taiga
-Bastien Mourou:
-Luther Valergal: Hellenika

Si vous êtes sur la liste des gagnants, n'hésitez pas à me contacter pour me donner votre adresse, afin que je puisse vous envoyer tout cela rapidement.

----------------------------------------------------------------------------------------------


TAG