[Mechanicum] Belisarius, triumvirat gathering of storm


Salut, salut : )

Aujourd’hui un article qui sera dédié à la dernière figurine en date du mechanicus, belisarius, une des stars du premier triumvirat gathering of storm.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je commence à avoir une petite armée du mechanicum, et je dois bien avouer que la surprise du triumvirat (qui a été pour moi un instantbuy) fut la figurine de belisarius (meme si st celestine est une petite merveille également).

Clairement, il s'agit de LA figurine du mechanicum, un bordel sans nom, incompréhensible pour un humain...Ca tombe bien, il ne l'est plus vraiment, qui a dit trans-humanisme?
Le montage est assez complexe, mais largement à la portée de tous, pourvu que l'on suive à la lettre les instructions (qui sont en couleurs, et ça c'est chouette). Il me restait une ligne de séparation sur le capuchon, j'ai donc rebouché tout cela avec de la green stuff, rien de bien pénible.
Le socle provient de dragon forge design, une boutique à connaitre tellement qu'elle est bien : ).














J'ai commencé ensuite la peinture, le tout m'a pris environ 7/8H de taff intensif, les couleurs de base ont été posées à l'aérographe.puis j'ai attaqué le rouge. Le gros du travail à porter sur les ombres, du bleu et du violet ont été utiliser pour ajouter différentes teintes, puis j'ai simplement effectué un surlignage en plusieurs étapes successives sur des zones de plus en plus petites.
Le bronze a suivi le traitement habituel du schéma de couleur de mon mechanicum, il fallait bien coller un minimum au thème de ma force, puisque je compte utiliser cette figurine en tant que personnage pour 30k.
j'ai rajouté pas mal de vert de gris (le tutoriel de peinture est ici), pour texturer le bronze et le rendre réaliste/vivant. Et puis j'adore cet effet!

J'ai également placé des OSL vert pour ajouter des petites touches de couleur sur le kit, les servos cranes sont parfaits pour cela.
Une des dernières traces d'humanité de Belisarius, sa main et son visage, édifiant...Le futur de l'humanité? N'espérons pas.
 Le socle de dragon forge design, cette boutique est vraiment trop sous-évaluée par beaucoup, ok les photos du site sont horrible, mais alors il s'agit des meilleurs socles résines du marché! Foi de Salaise figurine studio!

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes particuliers, ou professionnel, si vous avez des figurines à me faire peindre un projet de modélisme, de décors...contactez-moi pour un devis personnalisé (devis gratuit bien entendu).

Si vous êtes plutôt intéressés par des formations peintures pinceau ou aérographe, c'est possible aussi, il vous suffit de me contacter!

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
Merci encore!
Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires