[Horus heresy] Sanguinius, primarque des blood angels.

Salut, salut : )

Aujourd'hui une grosse figurine qui claque: Sanguinius, primarque des blood angel, de la marque kabuki studio.

Souvenez-vous, j'avais réalisé une review du kit (dispo dans cet article), il était temps de la peindre!
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon Sanguinius c'est un peu le beau gosse d'une sitcom, le plus remarquable des primarques, le plus majestueux également. Il allait falloir lui rendre hommage comme il se devait!
La préparation de la pièce est une promenade de santé, le kit est quasiment parfait, et seul la mâchoire de la tete de démon à une démarcation que j'ai complètement oubliée de boucher.
J'ai peint la tète, les ailes et la cape
à part du corps, histoire de faciliter le travail.
La première zone à être traitée fut l'armure, le doré allait d'ailleurs me servir d'exercice pour ma future armée custodes, il fallait que je trouve une teinte/méthode de travail différente de mes stormcasts (le tuto de ces derniers est d'ailleurs dispo ici).
Je suis parti sur la gamme scale 75 or (aussi bien au pinceau, qu'à l'aéro), je trouve cette peinture vraiment excellente à travailler, avec pas mal de teintes métalliques inhabituelles (du rose, du bleu, du vert, etc..). J'ai ensuite fait pas mal de glacis/lavis d'encres colorées, principalement du violet et du vert. Je termine simplement par un surlignage en citrine alchemy.
Attention quand vous travaillez le métal à l'aéro, cela créé un nuage de pigment qui va complètement pourrir vos autres couleurs, il est hautement recommandé de masquer le reste de la figurine, ou de commencer par le metal.








Je suis passé ensuite au visage, avec une palette asssez clair/rose, je me suis inspiré des chérubins que nous pouvons voir dans les oeuvres de la renaissance. La chevelure blonde, classique ici, mais avec le recul, j'aurais du pousser un peu plus les contraste (qui sont aussi un peu mangés par la photo)
Un des plus gros travaux fut sur les ailes, long et laborieux...Je voulais tout d'abord des ailes très claires, qui tire sur le beige/jaune, la encore je m'inspirais des anges décrits dans la Bible, et la mythologie antique.
Le travail a commencé à l'aérographe, puis j'ai affiné au pinceau, plume par plume...je n'ai pas poussé le vice jusqu'au glacis coloré, mais j'aurais pu! J'avais un peu peur que nous tombions dans du tzeentch.
La cape fut relativement facile à peindre, j'ai suivi les illustrations du primarque, blanche donc, avec des ombres grises/bleutées et des points bleus (j'espère que PETA ne m'en voudra pas)
Nous passons maintenant aux détails, pas de secret ici, nous y passons un peu de temps, mais pas trop non plus, les bandelettes de cuirs, et surtout les gemmes, il y en a plein, partout! Un vrai eldar le gars.
j'ai quand meme poussé le travail assez loin sur la gemme en forme de coeur du torse, avec pas mal de fondus/glacis pour obtenir un résultat hyper "smooth" (comme un smoothie quoi).
Je me suis également attelé à un petit effet sympathique sur l'épée, provenant du blog chetsnuk ink il me semble (je l'avais vue passer sur fb, impossible de le retrouver depuis), nous partons simplement d'un dégradé d'un marron rougeatre sombre à un blanc pur, puis nous dessinons à main levée des craquelures en jaune/blanc pour représenter le dessus de la lave, ou des arcs énergétiques.
Bon le résultat n'est pas parfait, mais j'aime beaucoup l'effet, à retravailler.
Et nous terminons avec le socle, ici il est scuplté directement pas besoin de faire grand chose, la tète du démon majeur de khorne a été peinte avec des tons de rouge désaturés assez froids, histoire de ne pas voler la vedette à Sanguigui.
Une grosse giclée de sang, et hop, fin du game!
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.
Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

TAG