[Custodes] Escouade de gardes custodes


Coucou : )

Aujourd'hui est un grand jour! Je vous présente le début de ma nouvelle armée, une autre armée de coeur: des custodes.

Grosse présentation du projet, et la première escouade dans cet article.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai toujours été fasciné par les custodes, la garde personnelle de l'empereur, tant dans le fluff, que dans leur trop rare représentation miniaturesque au fil du temps (Dave Taylor, on pense à toi!).

Déja parcqu'ils ont l'illustration la plus classe de tous les temps:
...
...
Mais surtout parcque des mecs en armures dorées qui démontent des spaces marines par paquet de 20, c'est plutôt cool comme concept, ajoutez à cela le fait qu'ils se battent avec une..hallebarde et vous avez la meilleure armée de tous le temps (comment ça je suis pas objectif?)
Ben en fait pas vraiment parcqu'il s'agit ici de ma 3 eme armee de custodes! La première date de mes 16/17 ans, et je n'en ai pas de photos, mais j'ai gardé pas mal de document sur le 2 eme, alors certes, je n'avais pas le niveau que j'ai maintenant en peinture, mais ce fut une de mes armées que j'avais le plus travaillée à l'époque
Bref, passé cette petite digression, burning of prospero nous offre la possibilité d'avoir du custodes officiel, et forge world vient de sortir en même pas 2 mois, une bonne grosse moitié de liste Talon of emperor, plus aucune excuse pour ne pas re-sauter à pieds joints dedans, "Emperor of mankind, j’arrive!"
J'ai donc commencé par une grosse escouade de 8 custodes avec hallebardes, du classico-classique dirons-nous, bon première déception, ce sont des figurines de boite de base, les poses sont donc assez limitées et il est facile de faire des doublons, il va falloir se creuser la tète pour les prochains!
Deuxième déception, contrairement aux illustrations, seul le chieftain a une cape, pas cool ça, heureusement avec les dizaines de sites qui propose du bizt maintenant, il est facile de trouver des capes de substitution, mon choix s'est porté sur celles de maxmini, à mon sens elles conviennent le mieux.
Bon comme vous vous en doutez, j'ai pas mal bossé l'or, je ne voulais pas le même que celui de mes stormcats (sisi rappelez-vous, j'ai des stormcats), je ferais un tuto dans pas longtemps, et vous pouvez le trouvez dans le step by step de ce mois, dispo sur ma page patreon.
J'ai utilisé la gamme de peintures métalliques scale 75, ainsi que les encres de cette même gamme.

Forcément j'ai mis un chauve, parcque ça me rappelle Horus, et que j'aime bien. On voit bien ici, la dynamique de la cape.
Cette  dernière a été peinte avec un rouge profond, la petite astuce "quichangetout"j'assombri toujours mon rouge avec du bleu sombre, il parait plus profond comme cela.

J'ai rajouté pas mal de bout de spaces marines mort sur les socles, déjà c'est fluff, ensuite c'est classe et puis surtout cela ajoute un peu de couleur.


J'ai légèrement converti le chieftain, en le peignant, j'ai accidentellement cassé la lame de sa hallebarde, j'ai donc bricolé une nouvelle lame bien plus longue (coquin) avec le praetor tartaros forge world, ça lui donne un aspect bien plus menaçant.
Comme la lame était plus longue, j'ai pu bosser un belle effet d'éclair énergétique zébrant la surface, c'est le petit coté "waouh effect":



Le porte bannière, avec un bouclier, parcqu'il le vaut bien.


La photo de groupe:
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio


TAG