[Review] Warhammer fest, mai 2017, le recapitulatif.


Coucou,

Ce week end se tient le warhammer fest 2017, l’événement remplaçant l'ancien games day, c'est l'occasion de voir pas mal de nouveautés, de futures sorties ainsi que des infos exclusives sur le futur de notre boite de figurines favorites.

Je vous propose donc une présentation/analyse de l’événement
-------------------------------------------------------------------------------------------
Vous le savez je suis fan de l'horus heresy, et je viens de commencer les custodes en tant uqe nouvelle armée, je suis donc enchanté sur les sorties du coté de forge world, des petites merveilles tout simplement.
Nous commençons par les terminators custodes, rien de ratés, un design actualisé, des armes qui tabassent, un style vraiment inimitable, j'espère qu'ils sont sur un socle 50 mm (mais ça m'en a tout l'air).

La claque de cet évènement est le volant custodes, très réussi, il reprend le design contreversé des véhicules (mais qui une fois en main, marche bien).

Le nouveau gros dread/contemptor/leviathan/releasethekraken était peint:
Nous terminons ce chapitre avec Valdor, pas grand chos eà voir, il s'agit juste d'un concept 3d:

Le sicaran se dote de pas mal de nouvelles tourelles, le char le plus efficace de l'horus heresy va encore etre surjoué! 

Les soeurs de bataille ne sont pas en reste avec un char déja présenté en coup de vent au derner heresy weekender, du gros niveau ici, un design qui ne laisse personne indifférent, j'aime déja son impact sur la table de jeu....

La grosse déception pour moi est la non suivie par forge world pour les regèles de la v8, l'horus heresy restera en v7, avec un bouquin qui sortir sous 3 mois, estampillé forge, c'est assez incompréhensible pour moi, je ne comprends pas pourquoi forge ne veut pas suivre games, surtout que la v8 à l'air d’être une petite merveille de règle. le décès d'Alan Blight (le monsieur règle de Forge) est peut être en rapport avec décision assez inattendue, bref wait and see comme on dit.

Très peu de news du voté d'age of sigmar, on sent que la communauté est loin d'etre au niveau de celle de 40k/30k, néanmoins un gros (voir très gros) dragon semble émerger pour le camp du chaos:
Concernant 40k, le gros du morceau avait été laché dans la semaine avec l'arrivée de la boite v8, primaris vs death guard, nous avons pu voir le tout nouveau thunderhawk, qui est ma foi très bien:
Le nouveau bombardier tau, bien sympa également:

L'arrivée de Gabriel Angelos, le héros de dawn of war, la aussi très classe, dommage d'ailleurs que le jeu soit une bouse. (Alors que le 2 était probablement un des meilleurs str de ces dernières années):
 ---------------------------------------------------------------------------------------------

 C'est tout pour aujourd'hui, demain nous espérons avoir quelques news de plus, les grands perdants de cet événement sont les spaces wolfs, qui n'ont pratiquement aucun nouveau kit de présentés, il se murmurerait en off que des kits sont prévues pour octobre.
Le décès d'Alan a du probablement mettre en retarde la team règle, le nouveau livre est loin d'etre terminé, aucune nouvelle le concernant à part une planche de decals, je parierais sur l'année prochaine au minimun...
Les grands gagnants sont bien entendu les custodes, toute la gamme est sortie ou presque et ça en moins de 6 mois, assez hallucinant!

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire ou sur la page fb.

Bonne soirée,
Rémi, salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires