[Death] Guerriers squelettes, age of sigmar

Coucou : )

Aujourd'hui un tout nouvel article qui sera consacré à un projet Age of sigmar, une armée de mort-vivant!

Il s'agit d'un choix des armes que je réalise avec un ami modéliste, en avant donc pour la présentation de ce futur projet.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Je dois bien vous avouer que je n'étais pas du tout joueur de battle, trouvant le système de jeu beaucoup trop lourd, et les régiments en carré bien que classe, trop contraignant pour le modélisme.
Patatra, games a envoyé tout ça aux chiottes, et nous voila reparti pour une nouvelle aventure, bienvenu donc aux socles ronds, à pleins de nouvelles armées, et surtout à un nouveau système de jeu.
2 ans plus tard le verdict est, de mon coté, sans appel, c'est une réussite. (outche je sens déja des gens hurlés dans le fond), alors oui, c'est subjectif, mais:
-Le système de jeu est top
-les figurines sont des claques visuelles (les nouveaux nains, les nouveaux elfes sylvains, etc...)
Nous avons donc décidé avec un ami, de nous lancer dans un projet commun ou nous allons monter en parallèle 2 armées complètes, ainsi qu'une table de jeu, histoire de savoir qui a la plus grosse.
Blague à part, il s'agit à mon sens d'un aspect du hobby FONDAMENTAL, les projets communs créées une émulation qui permet de ne pas perdre la motivation, ils sont souvent les moteurs des plus belles réussites.
De mon coté, j'avais déja quelques idées, et cela m'a simplement permis de cocher des cases dans ma "to do list", en gros:
-Une armée principalement de squelettes
-Nagash bien entendu!
-Socles végétation luxuriante sur ruines aztech (merci dragon forge design)
-OSL bleu pour rappeler les marcheurs blancs de games ou les hordes d'Arthas.
Je ne voulais pas me prendre plus la tète que cela en terme de peinture, c'est du squellette, ça ne vaut pas grand chose, donc j'ai enchainé les 10 d'un coup, voila le résultat:








J'ai bien entendu pas mal bosser sur les effets d'usures/mousse/eraflures, c'est du squelette, ça ne va pas etre rutilant!








Les socles dragon forge design (AZTECH), sont une petite merveille à mon sens, ils conviennent parfaitement au thème:








La photo mange un peu les contrastes de l'os, mais je suis simplement parti d'une base de bonewhite vallejo, que j'assombris avec plusieurs lavis marron clair (soft tone army painter), puis j'éclaircis le tout avec du blanc. Simple et efficace.








La photo de famille:
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio

TAG