[MoC Player] Blood Dadar/Imperial fist.

Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.01.12
Bonjour à tous,

Medal of Colors est une communauté grandissante de wargamers qui aiment jouer "des batailles amusantes et amicales sur de belles tables de jeux avec des armées complètement peintes".

Nous voulions souligner ces membres de la Médaille des couleurs et leur histoire Hobby individuelle. Au cours du dernier Medal Of Color - Horus Heresy 2017, nous leur avons posé quelques questions et nous partagerons leurs réponses dans les prochaines semaines.

Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.02.57

 Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.03.02

français Blood Dadar

Quel est l'origine de ton pseudo ? 


Mon pseudo fait référence à mes premières armées Warhammer 40000, c’est la contraction de Blood Angels et Eldars. Je l’ai gardé depuis même si je suis passé à d’autres armées.

Que fais-tu dans la vie ? Et quel métier aurais-tu fait si tu étais né au 30ème millénaire ? 


Je suis technicien de maintenance dans la vraie vie. En 30k, j’aurais certainement été un Adepte du Mechanicus.

 De quelle ville viens-tu ? Fais-tu partie d’un club (ou d’un cercle de joueur régulier) ?  

J'habite à Anneyron (Drôme, 26) et je fais partie d'un cercle de joueur nommé Kayan, on se regroupe 1 à 2 fois par mois pour jouer.

Plutôt Horus ou Empereur ? 

L’Empereur sans hésiter.

Quelle est ton armée 30k favorite ? 

Les Imperial fists m’ont toujours plu mais au début, c’est peindre le jaune qui m’a freiné car c’est une couleur pas évidente à maitriser. Mais comme c’était un de mes rêves d’enfant, il fallait que je me monte une armée d’Imperial Fists :D

Depuis combien de temps as-tu commencé le hobby ? 

J’ai commencé 40K avec la V4.

 Quels sont les aspects du hobby que tu apprécies le plus ?  

Au début c’était surtout la peinture, mais maintenant je me concentre sur le montage bien que je peigne encore un peu par periode. En terme de jeu, j’aime la diversité des styles selon le cercle de joueurs que ce soit en ultra compétitif ou que ce soit dans des atmosphères plus narrative et détendue.

 Joues-tu à d’autres jeux que 30k ? 

Je joue surtout à 40k mais je suis aussi attiré par les jeux à campagnes tel que Inq28 ou Mordheim.

 Plutôt pinceaux ou aéro ? 

Plutot pinceau. J'ai pris des cours de peinture à l’aérographe avec Rémi (Salaise Figurines Studio) mais ça nécessite pas mal de pratique pour bien le maitriser.

 Comment as-tu entendu parlé du mouvement Medal of Colors ? 

Par ricochet et bouche à oreille lorsque Rémi a lancé ses premiers cours de peintures. Lors d’un cours avec Rémi, il m’a parlé des événement Medal of Colors et du coup ça m’a motivé à y participer.

Que conseillerais-tu à ceux qui voudraient rejoindre l’aventure Medal of Colors ? 

Je leur conseillerais de s'y prendre à l'avance car il faut prévoir le temps et le budget pour se monter une belle armée. En particulier pour ceux qui souhaitent se monter une armée 30k, je recommande de commencer par les boites GW (Betrayal at Calth ou Burning of Prospero) qui sont une excellente manière de commencer avec les troupes de bases. Pour la suite, il faut ensuite du Forge World pour les unités spéciales et les véhicules qui donnent toute la saveur de l’Horus Heresy. Ensuite, il faut aussi prévoir l'effort de peinture qui va avec (temps de peinture ou budget pour faire peindre) car ce sont de très belles figurines qui méritent d’être bien peintes.

Son armée Medal of Colors - Horus Heresy 2017.Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.01.00
Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.01.29Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.01.33 Medal of Colors Horus Heresy2017-08-05 13.01.38
Blood Dadar était l'un des rares guerrier assez courageux pour rester pour le jeu Apocalypse le soir après Medal Of Color
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires