[Custodes] Telemon, Heavy dreadnought Custodes.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la présentation d'une pièce énorme: le Telemon, heavy dreadnought des custodes. Acheté le jour de sa sortie sur forge world, parcque d'une j'adore le concept, et de 2 je suis un fanboy.

Bien sur il me fallait quelque chose qui change un peu, et la figurine est très peu convertible, j'ai donc convertit le socle!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel j'ai déjà peint une escouade custodes avec lances (forcément), ainsi qu'un contemptor Achilles.
Avec ce Telemon, la petite force d'intervention commence à ressembler à une armée (même s'il manque Papy empereur encore).
L'assemblage ne pose pas de soucis particuliers, c'est du forge world contemptor, il y a peut-être un peu moins de poses possibles avec ce kit mais c'est tout, j'ai juste peint le lance-missile et les 2 épaulières à part pour faciliter le travail.
Pour l'armure pas de secret, la recette est dispo dans cet article, et si vous voulez aller plus loin, un step by step complet (du précédent contemptor) de plus de 20 pages est dispo sur ma page patreon.
Nouveauté de la figurine, que j'ai d'ailleurs appliquée à l'ensemble de ma force après, j'ai rajouté du vert-de-gris sur l'armure:
-Je voulais casser le coté monotone de l'or
-Je voulais ajouter une couleur à la palette de l'armée.
Alors je sais, je sais, ce n'est pas logique, disons que c'est une licence poétique (kaamelott?).


















Mes figurines 30k sont destinées à représenter le siege de terra, j'ai donc voulu faire apparaître ce Telemon au milieu de la bataille, et quoi de mieux pour cela qu'un pauvre marine se faisant broyer dans la paume du contemptor.









J'ai également rajouté pas mal de cadavres de marines (qui proviennent de socles de primarques ou de conversions) sur le socle, toujours dans l'optique de représenter une bataille en cours.
Les tutoriaux de peinture pour le blood angel et l'imperial fist se trouvent en cliquant ici.
Pour ceux de l'alpha légion, je suis parti d'une base de dark aluminium metal color, assombri avec du black metal scal 75 et éclairci avec du chrome metal color.
Je passe ensuite un mélange de clear blue et clear green tamiya, puis du clear blue dans les ombres, j'obtiens ainsi un effet "carrosserie" qui convient à merveille à l'alpha.
Quelques autres détails:
Un zoom sur le travail de l'or, et les nombreuses éraflures de l'armure:
La photo de famille:
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires