[Review] Gt studio creation, de l'orc de warcraft en gurine!



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter un tout nouveau studio de figurine, très prometteur, il s'agit de Gt studio creation.

Des orcs typés world of warcraft, vous en rêviez? Ils l'ont fait...
-------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle boite à ma connaissance, Gt studio création est spécialisé dans la vente de figurine d'orque.
Vous pouvez sur leur boutique y trouver du gros seigneur de guerre qui tache, des modèles de femelles (choses assez rares), et meme du chevaucheur de loup assez bad ass.
Le tout offre un look plutot agressif, qui change de la niaiserie habituelle des orques fantasy (style naheulbeuk), ici c'est du sérieux, on ne plaisante pas.

L'autre remarque que l'on peut se faire en regardant leur gamme, est une évidente source d'inspiration du coté de blizzard, et en particulier de world of warcraft, Angel Giraldez ne s'est pas trompé d'ailleurs en peignant leurs seigneurs de guerre (une de leurs plus belles figurines à mon avis), en s'inspirant du livre "art of blizzard":



Acheteur compulsif que je suis (ne rit pas au fond, je sais que toi aussi!), j'ai donc acheté 2 modèles de chef orque, et me voila à attendre devant ma boite aux lettres l'arrivée du colis.

Du colis? Non de la lettre, venant d'Espagne, et la déception, les blisters ne sont pas assez protégés dans la fine lettre bulle, et sont pas mal abîmés par le voyage, vu le prix (autour de 20 euros la figurine), j'aurais aimé un colis, même si la poste Espagnole est réputée pour être une des plus chers d'Europe, et qu'une petite boite qui se lance ne peut probablement pas se permettre de payer autant.









Voila donc l'orc champion V1, qui ressemble fortement à Thrall, le contenu du blister:
Les détails des bras, la qualité est remarquable, la résine de bonne facture:













La taille comparée à un squelette classique age of sigmar:










L'orc warlord v2, pour moi une des plus belles figurines de leur catalogue (voir la plus belle), la design est tout simplement une petite claque, un orc mélange techno/fantasy, qui rappelle un peu le style de burning crusade, la première extension de wow.
 Le corps, la plus grosse partie de la figurine, très impressionnant, pratiquement en 54 mm en fait, heureusement que les orcs permettent d’être un peu laxiste en terme d'échelle.














Les détails, la tète et le bras, la aussi de pièces d'excellentes factures:








La cape est une petite baffe! La texture est incroyable, et les capes de games workshops paraissent complètement dépassées en comparaison









La comparaison avec un squelette aos:
En conclusion la gamme est une de très bonne facture, le design est à tomber, et si comme moi, vous avez jouer/vous jouez toujours à wow, certaines figurines vont vous rappeler des personnages connus...
Bref, foncez!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio


TAG