[Openthebox] Mythic: battles for pantheon, la boite de base!

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui un article qui sera dédia à l'open the box de la boite de base de mythic battles for pantheon et du titan Atlas.

Voyons ensemble si la qualité des figurines est à la hauteur des promesses du kickstarter.
------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel j'avais déja fait une preview des figurines, aperçu en salons, mais je dois avouer que ce n'est pas quelques secondes de prise en main qui va véritablement apporter un avis sur la qualité.

Commençons donc par le début, Mythic est un jeu en joueur contre joueur qui a été financé via un kickstarter ayant fait beaucoup de bruit en decembre 2016. Chose rare, les pledges ont commencés à arriver avec quelques semaines d'avance, une bien belle surprise (surtout si on le compare au précédent kickstarter de la société: Conan, qui lui avait eu des mois de retard, et dont la qualité des figurines n'était vraiment pas à la hauteur).

Je vais donc vous présenter les figurines de la boite de base, la partie qui m'intéresse le plus, vu la quantité de figurines reçues, je ferais un autre article concernant la pandora box plus tard (elle contient tous les stretch goals débloqués.

Le titan Atlas, assez grand (meme si je l'imaginais plus grand), souffle le chaud et le froid pour moi, il semble être en train de tomber car il est trop penché en avant, le tissu est assez mal sculpté, et la figurine n'impressionne pas vraiment, néanmoins les textures de la peau et des vêtements sont assez intéressantes, et il faudrait le peindre pour voir si la magie opère.

Pour avoir déjà vu les autres titans, je peux vous dire qu'il s'agit la du moins impressionnant.


La boite de base à proprement parler, plusieurs kilos sur la balance, et bourrée de matos:


Cerbère, assez petit lui aussi, mais le taff est la, une figurine sympa, sans plus.

L'hydre est pour moi l'une des figurines les plus ratées de la boite, elle ne ressemble à rien, il y a des trous de partout, l'arrière est vraiment étonnant avec des tentacules et une queue, bref next!
La boite protégeant les figurines, tout est parfaitement rangé:
L'élément central du jeu, les dieux! Et la clairement c'est une petite claque:
Déja, on sent un meilleur plastique que conan, les lances sont droites, les épées également, rien à détordre et rien que pour cela Mythic battles est à mettre au dessus de la mêlée (pour l'instant).

Nous sentons bien ici qu'un plus grand effort à été fait sur les dieux, aucun n'est en dessous de l'autre, chacun à sa propre personnalité, son propre design, Ares semble enragé, Zeus dominant, Athéna féminine et Hades fou!
Les armes et boucliers ont eux aussi été designé avec grands soins, cela va être un plaisir de les peindre.
Idem pour les tissus, et drapés (mais regardez-moi la cape d'Ares!)


Ici nous avons Achille et Hercule, pour moi les 2 sont complètement ratés, Achille semble uriner contre un mur, et Hercule parait être un débile armé d'une massue point d’interrogation, on va attendre les sculptures secondaires...
 Les troupes de base, Athéniens, spartiates et machin truc des enfers, ils font le taff, en particulier les spartiates et leurs très belles capes, les Athéniens font un peu plus figés.
Les monstres mythologiques, soufflent le chaud et le froid également, cette figurine est très bien, meme si le socle parait un peu démesuré par rapport au corps.
Premier raté de ma boite (et le seul il me semble), le sceptre de ce centaure est assez tordu, mais la sculpture est de qualité, la pose également, j'aime bien.








Le minotaure par contre est lui aussi asse raté, assez petit, avec une position très étonnante, on à un peu l'impression qu'il veut aller aux toilettes, la peau est quand meme assez sympa et les muscles bien sculptés.
Ces héros par contre sont d'une très grande qualité, autant sur la pose, que sur le design,  la lance est bien droite, l'arc aussi, la finesse est bien présente, bref du tout bon.
Conclusion:

Pour la boite de base, le travail est fait, 100 $ pour avoir des figurines de très grande qualité (dieux, certains héros..) mais aussi d'autres moins bonnes, voire carrément ratée (l'hydre, Achille), la boite reste quand meme un très beau cadeau de noel, et il y a de quoi s'amuser pas mal que ce soit en peinture ou en jeu. Le tian rajoute vraiment un coté "collossal" au tout, mais je l'aurais aimé plus grand.
Bref, du quasi tout bon, meme si tout n'est pas encore parfait, on sent bien que Monolith (la société éditrice) est sur la bonne voie.
Prochain article: La pandora box et ses 956 figurines!! (ou  presque).
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires