[Custodes]Constantin Valdor, lieutenant-genéral des custodes.


Bonjour à tous,

Aujourd'hui un article de dingue, puisque j'ai pu terminer le chef des custodes, Constantin valdor.
Et croyez-moi il s'agit d’une des plus belles figurines que j'ai pu peindre.
----------------------------------------------------------------------------------------
J'avais déja réalisé un unboxing et une review du kit de forge world dans cet article, il était temps de le peindre!
La figurine sera le chef de mon armée personnelle, elle suit donc mon schéma de couleur (ouais sinon c'est un peu bète), j'ai néanmoins tenté de coller aux fluff le plus possible. 

Pour rappel la page récapitulative de toute mon armée custodes se trouve ici.

Sans plus attendre, et avant de passer aux détails, une vue 360 de la bête (sans socle, sinon on ne voit rien):

L'assemblage ne demande pas de talent particulier, j'ai juste laisser la tète et le bras de coté pour faciliter la peinture.
J'applique ensuite un sous couchage puis un pre-shading, cette dernière technique est pour moi un indispensable de la peinture, elle permet 3 avantages:
-Obtenir une meilleure lecture de la figurine, elle fait office de croquis
-Pré poser nos ombres/lumières
-Obtenir des dégradés dès la couche de base à l'aéro (avec des voiles transparents).
Un livret de formation complet sur le pre-shading est disponible sur la page patreon ici.


Je commence ensuite par l'armure or de la figurine, la gamme scalecolor est parfaite pour cela, ma couche de base est faite en elven gold, que j'assombris avec des teintes d'encre violette et rouge, j'éclaircis le tout au citrine alchemy.
Le travail au pinceau peut alors commencer, je passe un lavis de soft tone army painter pour lier les teintes, puis j'enrichis ma couleur avec des fondus de violet et des glacis de vert.
Enfin je passe au détourage des volumes avec le lining à l'encre noir/violette et au surlignage en citrine alchemy.

Un step by step complet sur les custodes et leur peinture est aussi disponible sur la page patreon ici.









La cape a été réalisée en partie à l'aéro, puis j'affine le travail aux pinceaux avec la technique du fondu. J'ajoute également du bleu dans mes ombres pour enrichir ma teinte, je termine par un surlignage de rouge très clair sur les arêtes.
L’aigle a été peint en NMM histoire de changer mes habitudes.









Le gros du travail était fait, passons aux détails maintenant, j'ai bossé sur le visage, superbement sculpté par l'équipe de forge. Le noir des câbles a été peint avec une base de dark reaper, éclairci au thunderhawk blue.
Le tabard a été réalisé avec une base de dark sea blue, assombri au noir et éclairci au caspian blue scalecolor, je trace ensuite de petites éraflures sur le bord du tissu pour représenter son usure, cela texture ma peinture et rend la surface moins "lisse".

Un tutoriel sur les vètements noirs est disponible aussi sur le patreon ici.
L'aigle présente sur l'épaulette a été réalisé avec une base d'incubi darkness, assombri au noir et éclairci avec de l'ivory vallejo, bon au final ça fait plus corbeau que aigle, mais la couleur marron d'un aigle classique allait faire trop "ton sur ton" avec l'or.

Un tutoriel sur les corbeaux est disponible sur le pa...Non je déconne.
Les parchemins ont reçu une couche de rakasht flesh, assombri avec pas mal de lavis soft ton army painter, et éclairci à l'offwhite vallejo, je n'aime pas forcément dessiner des lignes d'écritures dessus, le noir de l'encre tranche trop avec l'harmonie des couleurs, mais ça, c'est une question de gout.
J'ai suivi mon schéma classique sur le cuir, à savoir du dark fleshtone vallejo, la aussi je tapote un peu la surface et je trace des petites marques pour le texturer. Il fait tout de suite moins "plat".
Les cordes ont été réalisées avec du Deck tan, assombri avec des lavis de gris/marron et éclairci au blanc.
Le socle fut super à faire, la base du dégradé gris a été fait à l'aéro, et j'ai passé une bonne dizaine de lavis différent, rouge sombre, vert, bleu gris pour ajouter des teintes sur mon gris, c'est dans ces étapes que la peinture est un pur plaisir.
L'épaulette sons of horus sur le socle, tout un symbole...
La lame a été peinte das des tons du bleu turquoise, toujours pour coller à mon schéma de couleur:
La figurine terminée, une petite merveille.
Je dois dire que c'est incroyablement satisfaisant de peindre un personnage sur lequel on a toujours eu envie de poser ses pinceaux, et sur le coup forge world ne m'a vraiment pas déçu!
Prochaine étape l'empereur? 
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
--------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires