[Custodes/talon of emperor] Escouade de soeur de silence


Bonjour à tous,

Aujourd'hui un article qui sera dédié à une escouade de soeur de silence, de superbe figurine issue de la boite de base "burning of prospero".
Elles seront utilisées dans mon armée custodes.
-----------------------------------------------------------------------------------------
SI vous avez déjà eu la boite burning of prospero dans la main vous le savez, les custodes sont dingues, mais pour moi la vraie claque a été les soeurs de silence. Déjà parcque je ne m'y attendais pas à les trouver la, et surtout grâce à la finesse et aux détails de ces figurines qui sont hallucinants.
Concernant les couleurs, et comme je l'ai déja dit, ces figurines allaient etre intégrés dans mon armée de custodes, il me fallait donc un schéma relativement différent pour ne pas faire des "custodes femmes".
Néanmoins il fallait tout de me suivre le schéma officiel. Dur quoi. je me suis donc inspiré de ces 2 illustrations, la première pour la fourrure blanche/crème, la peau pâle et les cheveux blancs, la seconde pour l'armure or blanche.










J'ai en fait inversé le schéma de couleur de mes custodes, je suis passé d'un or pétant violet/vert à un or passé rouge presque cuivré.
Je suis passé d'un rouge pétant lui aussi à quelque chose de beaucoup plus pastel et désaturé.
Les métalliques scale 75 ont été merveilleux pour ce travail, je ne peux que les conseiller.










L'intérieur des capes à été réalisé en noir, pour avoir un fond sombre sur lequel allait ressortir l'armure assez claire.









Les fourrures ont été réalisées à l'aéro avec une couche de base d'aged white, assombrie et éclaircie, sur laquelle j'ai appliqué des lavis clairs, puis de plus en plus sombres sur des zones de plus en plus petites.
Un tutoriel complet sur les lavis et leurs différentes utilisations est disponible sur le patreon.









Les capes ont été réalisées avec une base de dégradé aéro, que j'affine avec des fondus puis un simple surlignage.









La chef d'escouade, et une nouveauté du blog, une vue à 360, passer votre souris dessus!:
La photo de famille:


Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
--------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires